1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demandes de visas vs relations franco-chinoises

Discussion dans 'Visa Chine' créé par balmygaai, 9 Mars 2009.

1. balmygaai

balmygaai Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    L'an dernier, avec les Jeux olympiques et surtout le refroidissement des relations franco-chinoises, les demandes de visas vers la Chine étaient plus facilement refusées

Cette année à l'approche de mes nouvelles vacances en Chine, les relations franco-chinoises se refroidissent à nouveau (Cette vente aux enchères ne pouvaient-elle pas avoir lieu en septembre??)...

Je voudrais donc savoir si cette nouvelle affaire commence à influencer les obtentions de visas ou non.

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    La vente des statues n'as me semble-t-il eu aucun impact sur les relations France-Chine...
    La Chine en as apres la maison de vente Christie's c'est tout.

3. Vitefait

Vitefait Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A l'occasion des JO, la durée de séjour maximum est passée à 1 mois pour les touristes, la durée de validité* et deux justificatifs ont été ajoutés : billet d'avion A/R et réservation d'hôtel ou lettre d'invitation (très compliquée à utiliser en pratique). Après les JO, la durée max est passée à 2 mois (au lieu des 3 mois valables jusqu'en mars 2008) et la validité est revenue à 3 mois.
    Par contre, il y a un post d'aujourd'hui qui raconte l'obtention d'un visa dans les mêmes conditions que début 2008 (passeport + formulaire + photo, séjour de 3 mois) au consultat de marseille.

* la durée de validité c'est le temps maximum qui peut s'écouler entre l'impression du visa et l'entrée en chine.

4. Vitefait

Vitefait Guest

Ratings:
    +0 / -0
  5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    mon visa Z, working licence et resident permit tout eu sans problemes et pas eu de remarques deplaces au contraire on m'a donne des conseils si j'ai des problemes et on m'a dit de respecter les lois en Chine et voila

Partager cette page