demander un visa pour la chine depuis l'étranger(sans certificat de résidence)

zbaba

Membre Actif
19 Juin 2010
5
0
19
Bonjour,
j'ai un gros soucis, assez urgent !

Etudiante en chine depuis septembre dernier, mon visa arrive à expiration fin juillet. Ayant été très naïve de croire qu'il serait possible (et facile) de renouveler mon visa sans trop de difficultés, j'ai programmé mes vacances et des proches doivent venir me rejoindre courant juillet pour voyager ensemble en chine jusqu'au 18 aout.
Or je viens d'apprendre qu'il ne m'est pas possible de prolonger un visa X, ni de demander un visa L depuis le sol chinois.
Je dois donc aller à l'étranger. Je viens seulement de me rendre compte, après consultation de l'ambassade de chine en france, qu'avec les nouvelles modalités s'appliquant aux francais, il est normalement impossible de demander un visa depuis l'étranger sans certificat de résidence.
J'ai prévu d'aller aux Philippines (ai déjà mes billets d'avions!), ce qui fait déjà une sacrée somme d'argent. Et suis dans le doute par rapport à l'obtention de mon visa pour la chine.

Quelqu'un a t-il déjà expérimenté la demande de visa depuis l'étranger depuis que les nouvelles modalités de délivrance de visa sont en vigueur ?

Un grand merci
 
Dernière édition:
Or je viens d'apprendre qu'il ne m'est pas possible de prolonger un visa X, ni de demander un visa L depuis le sol chinois.
Salut,
Le mieux est de te rendre au bureau de la sécurité publique (PSB) de ta ville et de leur demander s'il y a une solution.
Par-contre si ce sont eux qui t'ont dit que ce n'est pas possible, ben je ne sais pas quoi te répondre.

Bonne chance!
 
meme avis que JMG

je n'ai pas de reponse directe a ta question mais si tu est sur shanghai tu peut aller prendre des renseignements directement au bureau des entrées sorties à Pudong ça sera à mon avis la seule source fiable (comme on dit mieux vaut avoir à faire au bondieu qu'a ses saints)
tu va au 3eme etage et la ils te diront ce que tu peut faire
par contre il y a de grande chances que tu soit obliger de fournir ce fameux certificat de residence, pourquoi ne peut tu pas en obtenir un?
 
merci pour vos réponses !
Je reviens tout juste du BSP de Pékin qui m'ont confirmé l'impossibilité de prolonger un visa X si je ne dépends plus de l'université et l'impossibilité de demander un visa L depuis le sol chinois (c'est comme ca que ca semble se passer à Pékin ...)
Je dispose d'un certificat de résidence en Chine mais pas aux Philippines, or d'après l'ambassade de Chine en France : "en principe, l'ambassade de chine aux philippines ne delivre des visas que pour les philipins et les etrangers ayant carte de residence aux philippines. Si vous voulez changer de type de visa, il vous faut revenir en france. "

Ce qui confirme les dires du BSP et de ma fac : la seule solution serait de changer mon billet d'avion ...
 
Oui ca marche comme ca....

Je peux te dire qu a Ha Noi (VietNam) il est impossible d avoir un visa chinois sans etre resident permanent au VN.

Et en plus ils te mettent galere sur galere en te le refusant sous des pretextes bidons comme par exemple la photo n est pas a la bonne taille....

En moyenne faut compter 6 passages a l ambassade (ouverte de 8h30 a 11h....).

Attention ca c est pour les residents, les touristes on ne prends meme pas leur dossier

Ca fait un moment que j ai lache l affaire mais je crois que tu peux aller a HK et y passer 5j pour un visa de 10j que tu prolongeras ensuite dans le mainland

(pas vrai?)
 
un aller/retour a Hk pour obtenir un nouveau visa chinois semble la seule solution qu'il te reste.
 
un aller/retour a Hk pour obtenir un nouveau visa chinois semble la seule solution qu'il te reste.

Slt a tous!

Je suis exactement dans la meme situation que toi zbaba, mon visa de 90 jours expire et je compte partir au philippines pour le renouveller/refaire avec des amis....

Le probleme c est qu on est pas sur que tout se passe simplement la-bas, parceque s'il refusent on est mal...et le voyage risque de tourner au cauchemar hehe!

On est sence partir mercredi prochain le 7, donc est ce que tu pourrais me dire zbaba comment tu a procede finalement? tu as refais ton visa aux philippines ou pas possible...?

Merci
repondez vite svp c urgent =S
 
un visa est normalement extensible au PSB de ta ville :
2 fois 1 mois (160rmb chaque fois) dans le cadre d'un touriste
1 fois 1 mois dans le cadre d'un business (il me semble)
 
salut merci pour la reponse,

mais en fait il semblerait que la loi ait change, car on ne peut plus rallonger en Chine meme (mon visa arrive a 90 jours), et il faut obligatoirement sortir du territoire pour le refaire... =S

donc tant qu a sortir, mes amis et moi nous sommes dit autant aller aux philippines!! hehe

mais je suis pas sure qu on puisse reellement faire notre visa chinois la-bas, avec toutes ces nouvelles loi (particulierement avec les francais en plus j'ai l'mpression).

Donc je voulais savoir si un francais est alle au philippines durant le mois de Juin ou Juillet en ce moment quoi, et a pu faire son visa dans le consulat chinois de Manille ?
 
Cloclo13? je pars ce week end aux philippines, j'aurais la réponse lundi ...
il reste l'otpion agence privée à 200 euros sinon ...
 
pour la suite de l'histoire (et malheureusement pas la fin), consulat de chine de manille, 6h d'attente interminable dans une salle bondee. Arrive enfin mon tour. Ouf ils prennent mon dossier. Je dois recuperer mon passeport dans 4 jours avec le precieux visa (donc aujourdhui). Hier je recois un mail BIDON m indiquant qu ils ne sont pas en mesure de me delivrer un visa pour aller vers urumqi (mis dans les destinations -> l honnete ne paye decidement pas) et m invitent a redeposer un dossier en omettant d y faire figurer comme destination urumqi ou la province du Xinjiang dans les villes a visiter.
je trouve cela tres etrange, sachant que mon frere a obtenu la semaine dernier son visa depuis la france avec exactement les memes informations, que la salle d attente de la dite ambassade diffuse un mini film faisait la promotion du Xinjiang ( sisi apres 6h ca marque) et ai bien peur qu il s agisse d une excuse pour faire trainer et ne pas me delivrer mon visa.

Des avis ?