1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demander un visa avec vol retour ne correspondant pas

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cllem, 30 Juillet 2015.

1. Cllem

Cllem Apprenti

Inscrit:
    23 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

L'université dans laquelle je souhaite aller à la rentrée est actuellement en vacances, tout du moins ils ne peuvent pas faire de JW202 / lettre d'admission et me les envoyer.

Si j'attends qu'ils reprennent le travail, le temps qu'ils envoient tout ça et que je fasse mon visa j'aurais loupé peut-être 2-3 semaines de cours, ce que je souhaiterais éviter.

Ils me proposent de venir avec un visa touriste un mois et faire directement l'inscription là-bas.

Problème: si je demande un visa touriste d'un mois, il me faut un billet aller-retour qui justifie un séjour d'un mois, alors que mon séjour sera de près d'un an (et donc je devrais racheter un billet retour à la bonne date)

Donc je me demandais si il était possible de demander un visa un mois avec comme billet d'avion une date qui ne correspondait pas, en expliquant la situation? Voyez-vous une autre solution?

Merci d'avance.

#1 Cllem, 30 Juillet 2015
    Dernière édition: 30 Juillet 2015
  2. Cllem

Cllem Apprenti

Inscrit:
    23 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Si j'ai bien compris avec Air China un changement coûte 100€ donc je pense que je vais prendre un A/R chez eux et changer après.

3. ludo de bordeaux

ludo de bordeaux Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2013
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonjour, il ne te faut pas forcément un billet aller/retour. Dans la pratique ils le demandent, mais tu peux fournir un billet aller-simple et leur dire que tu comptes quitter le territoire par voie terrestre, HongKong ou Corée par exemple. Du moment que ton dossier est bien rempli, que tu as tout les justificatifs qu'il faut, des fonds sur ton comte et 1 mois de réservation d'hôtel, et que tu expliques bien pourquoi tu ne mets pas de billet retour y'a pas de soucis. J'ai fait ça pour un visa pour la chine et c'est passé.

4. ludo de bordeaux

Inscrit:
    31 Mars 2013
    Ratings:
    +17 / -0
    Ah j'oubliais, fait ta demande de visa touriste comme si tu allais vraiment faire du tourisme! si tu leur parlent d'école qui commence, de prolongation de visa etc, ils vont te renvoyer ton dossier en te disant que le visa touristique n'est pas adapté et tu retournes sur la case départ ou il te faudra ton JW202...

5. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    A mon avis, ça te coutera moins cher de prendre un billet A/R et de faire modifier la date retour après obtention de ton visa (1 ou 2 fois) plutôt que de prendre 1 aller simple maintenant, et 1 retour simple dans quelques mois. (modif avec AIR FRANCE a partir de 120EUR)

• J'aime J'aime x 1
  6. Cllem

Cllem Apprenti

Inscrit:
    23 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, et plus intéressant avec Air China.

J'avais eu un visa étudiant en début d'année, j'espère que ça ne va pas déranger que je refasse un touriste juste maintenant. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

7. ludo de bordeaux

Inscrit:
    31 Mars 2013
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonne idée certe, mais les "billets modifiables moyennant 120 EUR" d'AirFrance sont des billets flex qui généralement coutent ultra cher.. (genre 1200EUR)
    Turkish Airline ou Malaysia Airline sont plus abordables. 5/700 Euros. ( Malaysia Airline est une très bonne compagnie, malgré tout ce qu'on en dit, ils ont pas eu de bol c'est tout) et leur flotte est flambant neuve et depuis Paris c'est un A380 qui assure la ligne Paris-Kuala Lumpur

Partager cette page