1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

demande visa touriste avec un visa M valide

Discussion dans 'Visa Chine' créé par leurne, 16 Juin 2014.

1. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Bonjour!
    Je voulais savoir, actuellement j'ai un visa M qui expire le 14 juillet. Mais je vais partir en Inde et à mon retour sur Paris, j'aurais pas de masse de temps... Donc j'aurais voulu le faire maintenant, d'ou deux questions :

- est-il possible malgré la validité de mon visa de faire un visa touriste?
    - la période de validité sur le site de l'ambassade est de 1 mois. Celle sur le formulaire est de 3 mois.... J'ai lu par ailleurs sur le net que c'est un peu comme au lotto... Vous confirmez?

merci d'avance:

2. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Bon finalement, j'ai découvert le site :
    https://www.visaforchina.org/
    plus complet et mis à jour... Dans le pire des cas je fais la demande express et en 2j j'ai mon visa :)

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Leurne,
    Deux visas ne peuvent pas se superposer... Donc, soit vous annulez le M et partez sur un visa L depuis HK avec de grandes chances d obtenir uniquement 30 jours. Tout dépend du but du séjour en Chine, si votre epouse est chinoise... Les 30 jours seront actives a votre entrée en Chine. Generalement, vous avez de 3 mois a 1 an pour venir en Chine et donc activer votre visa L. Soit vous attentez la fin de validité de votre M. Donc, la demande du nouveau visa ne pourra se faire qu a partir du 14 Juillet.

Apres, vous avez une autre solution, obtenir une extension de votre M, depuis la ville ou vous etes en Chine. Qui ne pourra pas être supérieure a votre validité actuelle. C est a dire, si vous etes en M 3 mois, vous ne pourrez pas obtenir plus. Par contre moins, c est toujours possible bien que rare.

4. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Ben là j'suis à paris... Je peux toujours demander à ma boite un visa M (vue que j'ai le multi entré 6 mois) mais j'aimerais bien être réglo vis-à-vis de la loi comme mon objectif et de demander ma mutation (et donc le working permit).
    donc voila, tout ce passera en France et je pense attendre mon retour d'inde pour faire une demande express :)

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En étant en France et étant a moins d un mois de la fin de visa, vous pouvez en effet demander le renouvellement du M des a présent.
    Le cote reglo vis a vis de la loi, que ce soit L ou M, vous ne pouvez pas travailler :)
    Donc le mieux est de demander celui qui sera la plus facile a obtenir, qui correspond a votre planning et qui vous laissera du temps pour finaliser votre emploi une fois en Chine si cela doit se faire. Ce dernier du reste vous demandera une séjour soit en France, soit a HK pour obtenir un Z.

#5 Un humain..., 16 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juin 2014
  6. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Hmmm Donc tu penses que prendre un M (qui est plus simple pour moi, vue qu'en plus c'est valable 6 mois et multi entrée) sera safe si je me fais controlé (enfin j'arriverais au pire des cas à me trouver une finte) et à pour un working permit? Le working permit ne sera pas avant 1 an 1/2 (le temps de se faire oublier si besoin ^^) . Pour la chine se sera vraiment du tourisme (enfin aller voir ma chérie et revoir sa famille :) )

Bon en tout cas merci pour le temps et toutes ces réponses.

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si je comprends bien, votre amie est chinoise... Si vous avez le projet de vous marier ou arriver a prouver le lien entre vous, il vaut mieux dans ce cas demander un L. Le Q vous sera refuse, car a premier vue pas maries, mais il se peut que le L soit de 3 mois... A suivre et tenter.
    Autant il y a des contrôles pour celles et ceux qui voudraient bosser sous L, M, F... Autant, a ce jour en tout cas mais tout peut arriver, je n ai jamais vu un M se faire contrôler pour tourisme. :)

8. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Du coup je comprends plus trop avec ta phrase

Oui on a ce projet, mais lors de ma visite ça sera que pour la voir ainsi que sa famille... Du coup je pars toujours sur un L ou un M par mon taf (qui me servira au passage peut-être plus tard si je dois y retourner pour une petite audit)

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L un ou l autre, le M vous permettra d obtenir plus de temps. Le L est plus en accord avec votre visite.
    Concernant la legalite de votre venue, pour ma part, jamais vu de personne inquiétée pour du tourisme sous M ou F. Mais bon tout peut arriver. On va attendre d autres retours de membres :) Vous avez encore un peu de temps avant d entamer vos démarches...

10. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Yep, ben j'ai déjà pris apres mes projets des vacances avec un M... Mais bon vue mes projets, je pense qu'il est plus raisonnable de faire un L. Puis en express c'est relativement rapide (2j) et les documents sont facile à avoir. Sauf pour la résa de l'avion ou c'est je trouve, quand meme un peu risqué....

11. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Au final, discussion avec le travel manager et on passera peut-être en visa M car il y a des chances que h'y retourne en chine pour le taf donc question d'être sûr... En plus je serais dans le nord perdu dans un petit bled :)

12. tianlithierry

tianlithierry Membre Silver

Inscrit:
    7 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, China, China
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,
    je suis un peu dans le même cas que leurne. Je suis venu en Chine avec un visa M multi-entrée de 3 mois (j'avais demandé 6 mois en France), mais je dois rester à Shanghai pendant 4 mois. Il me faudra donc une solution pour prolonger mon visa du 22 novembre jusqu'au 21 décembre.
    Est ce que je peux dès maintenant demander une extension de visa d'un mois supplémentaire?
    Est ce qu'il vaut mieux que j'aille à HK le 21 novembre demander un nouveau visa L d'un mois?
    Par ailleurs, je suis marié avec une chinoise? Est ce que je peux dès maintenant demander un visa Q? (On s'est marié en France, mais on a fait traduire notre acte de mariage).
    Merci pour votre aide.

13. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    il faut faire une demande d'extension environ 1 semaine avant la fin de ton autorisation de séjour (vu que t'es en M il faudra des documents de la compagnie qui t'accueille)
    En ce qui concerne le visa Q j'ai cru comprendre qu'il faut sortir du territoire pour en faire la demande (donc aller à HK)
    Attention un visa dépendant (Q) ne donne pas le droit de travailler légalement, donc si tu bosses je conseil de finir en M, sinon tu peux passer en visa famille dès que tu le souhaite
    http://www.fbt-chinavisa.com.hk/type.html#q

• J'aime J'aime x 1
    #13 parapluie, 18 Septembre 2014
    Dernière édition: 18 Septembre 2014
  14. tianlithierry

Inscrit:
    7 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, China, China
    Ratings:
    +4 / -0
    Merci pour ta réponse parapluie!

15. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Concernant le M, voir le post de parapluie.
    Pour le reste. C est un Q1 ou Q2 qui vous concerne (Le S étant pour les parents d étranger)
    Le mieux est de le faire dans votre pays de résidence pour une première demande.
    Et enfin, tout dépend du lieu de résidence de votre épouse.Chine ou France? Les documents ne seront pas les même.
    Et pour finir, concernant le travail en Chine... M ou Q, c est Z qui faut. (Ou R, ou J, ou D)

16. tianlithierry

Inscrit:
    7 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, China, China
    Ratings:
    +4 / -0
    Connaissez vous l'adresse du PSB à Shanghai?
    Existe-t-il une lettre type pour demander l'extension du visa M? Dans quelle langue faut-il l'écrire? en anglais ou en chinois?

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    voilà l'adresse
    Shanghai Entry-Exit Inspection and Quarantine Bureau
    Address: No.1208, Minsheng Road, Pudong New Area, Shanghai
    Post Code: 200135

il n'y a pas de lettre à donner à proprement dit
    en gros il faut les docs suivant (à vérifier):
    photocopie de la business licence de l'entreprise
    lettre d'invitation de l'entreprise
    lettre de l’hôtel où vous résidez, ou enregistrement à la police

Edit:
    là c'est pour beijing mais ça doit être semblable à Shanghai
    http://eng.bjgaj.gov.cn/contentAction.do?methodname=getArticleContentWsgs&id=371636

#17 parapluie, 3 Novembre 2014
    Dernière édition: 3 Novembre 2014

Partager cette page