1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

demande d'un nouveau visa travail quand le précédant est expiré...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par eloi, 31 Mai 2013.

1. eloi

eloi Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    南京NanJing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Donc c'est ainsi, je viens de m'apercevoir que mon visa de travail, rattaché à une compagnie de design de WuHan, déjà renouvelé deux fois, est expiré depuis deux semaines, alors que l'école où je travaille maintenant est prête à m'en parrainer un nouveau. Est-ce faisable maintenant, et sans amende ?
    Merci de vos conseils avisés !
    éloi

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    Bonjour

qu'est ce qui a expiré?
    ton visa (quel type)?
    permis de résident?
    permis travail?

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Tu devras refaire tout à 0 niveau procédure et tu risques une amende et un refus oui.

4. eloi

eloi Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    南京NanJing
    Ratings:
    +0 / -0
    Visa Z (permis travail), de type ”经济技术类“.
    C'est le permis de résidence (留许可) qui est venu à terme.
    Ca fait un mois exactement déjà ! J'hésite entre déposer une nouvelle demande d'ici, où bien risquer d'aller passer les douanes vers Hongkong !

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    tu dois te rendre au plus vite au PSB, ils vont te donner un visa de 10j, voire une amende, voire jusqu'à 2 sem de prison, voire une interdiction de revenir pendant 5 ans.

A ta place j'irai vite car tu as plus de chances que ca se limite au visa de 10j pour partir et à l'amende...

6. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    si tu es vraiment dans la mouise, passe par une agence et vois ce qu'ils peuvent faire pour toi

en tout dernière extrémité, je sais que certaines ambassades françaises hors de chine ont déjà aidé des ressortissants à s'enfuir d'un pays dans la discrétion la plus totale - aucun contrôle à l'aéroport, le taxi s'est garé sur le tarmac à 5 mètres de l'avion et c'était réglé.

De la à dire qu'il faut compter dessus...

7. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    j'oubliais: il y a une chose assez facile à faire- à ta place j'irais au PSB pour déclarer une perte/vol de passeport justifiant le fait que tu n'aies pas quitté le territoire. Je l'ai déjà fait sans problème, ils n'ont même pas vérifié si j'étais en légalité sur le territoire chinois.

Dis-en le moins possible. Ne parle surtout pas de dates d'expiration de quoi que ce soit. Tu as perdu ton passeport ET PIS C'EST TOUT. Si on te demande, tu ne te souviens pas des dates précises d'expiration mais tu penses qu'il te restait encore un peu de temps .

Une fois cette déclaration faite, tu as automatiquement 30 jours de plus après le jour de la déclaration pour revenir au PSB avec un nouveau passeport fait à l'ambassade de France.
    Ensuite le PSB te donnera un visa L de 1 semaine à 1 mois pour quitter le territoire.

A mon avis c'est la solution la plus simple et la plus sûre.

Reviens nous dire comment tu as fait. Courage.

8. eloi

eloi Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    南京NanJing
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis du Canada.
    On a renouvelé mon permis avec 5 jours de retard l'année dernière facilement et sans amende. Le PSB de WuHan est peut-être moins strict...
    Je vais demander à ma compagnie d'essayer de le renouveller une dernière fois, discrètement... On verra. Je vous reviens, à suivre. Merci !

9. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    alors, toujours vivant?

10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 027 / -65
    Bonjour Yadoya

Oui j'adore ce passage sur le tarmac a Moscou quand Passepartout (le heros de fort boyard ) surgit du mystere 20 fourni par le gouvernement francais ,pour proteger l'etourdi sans visa , qui s'apprete a embarquer !!

La scene ou Passepartout ,terrasse a mains nues , 20
    Spetsnaz ivres de rages est un moment d'anthologie dommage ca ne dure que 2 ou 3 mn .. Ah que d'emotions !!

11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Tu as la carte VIP ? j'ai eu le droit qu'à passe muraille...

Partager cette page