Demande d'infos pour ouvrir un magasin

wariorz

Membre Gold
22 Juil 2007
138
0
56
南京,白下区
Bonjour tout le monde,

J'ai une nouvelle question.

Voila, je voudrais savoir les demarches et le budget necessaires pour ouvrir un magasin de fringues et de chaussures.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.
 
Capital minimum pour un magasin en Chine (en WFOE/FICE)

Bonjour Wariroz,

Au sujet de la capitalisation, relis le point 3 du post No7 au lien direct Lien retiré


Note complémentaire
: A Shanghai, l'intention de "sous-capitaliser" une société a capitaux 100% étrangers (WFOE/FICE) se solde le plus souvent par un refus de l'administration lors de la phase d'approbation préalable a l'enregistrement légal. Dans des villes chinoises moins internationales, un capital de départ d'une WFOE/FICE (pour le cas du secteur de la vente au détail) est souvent acceptable avec 10.000 a 25.000 EUR seulement.

Retenez qu'il n'y a rien de standardisé a ce sujet, car les provinces, villes et les districts évaluent les projets d'investissement étrangers au cas par cas seulement, et a la vue d'un business plan de l'activité, censé refléter de manière convenable la réalité des couts annuels (loyer + salaires + stock, + droits/impôts/taxes ...etc) et de la rentabilité escomptée.

Greg Autef
www.ciprocess.com
 
Loyer

Il faut aussi prendre en considération l'emplacement de votre magasin. Les loyers à Shanghai étant très élévés pour être bien situé.
 
Greg,

Je voulais savoir s'il possible pour l'ouverture de n'importe quelle magasin en Chine et que la personne qui soit la propriétaire soit chinoise (en l'occurrence ma femme), cela me permettra t'il d'avoir un visa de travail en bonne et du forme?

Et peut on ouvrir tout type de magasins et quand meme obtenir un visa?
 
Bonjour wariorz,

D'abord, un magasin en Chine dont ta femme chinoise est propriétaire signifie que la société qui exploite le magasin est une société a capitaux 100% chinois.

Non seulement rien n'empêche une société chinoise d'employer un étranger mais cette situation est devenue très fréquente.

De manière pratique, c'est a ta femme, en tant que directeur & employeur de se renseigner auprès du Bureau du Travail et du Bureau de la Police de tutelle sur les conditions et documents a présenter pour procéder. (Logiquement, on lui demandera entre autres de justifier le pourquoi de l'emploi d'un étranger par rapport a l'emploi d'un chinois, mais dans la mesure ou vous êtes mariés, ce sera a priori simple).

Excellent weekend,

Greg Autef
www.ciprocess.com
 
Bonjour Greg,

Merci pour ces reponses qui m'eclairent.

Cela fait plaisir d'arriver a avoir des reponses clairs et precises.

Ah si tout se passait de cette maniere de partout et tout le temps.

Une autre question, est ce que cela est possible pour tout types de magasins y compris une franchise?