1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande d'informations sur l'importation

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par babooo, 5 Mai 2014.

1. babooo

babooo Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Actuellement en Chine et de retour en France en Juillet 2014, je souhaite importer des produits de Chine vers la France. J'ai mes fournisseurs, ma stratégie de vente, mais le seul soucis c'est que je n'y connais pas grand chose en logistique maritime (juste quelques bases). J'aurais donc bien voulu des informations sur le nombre d'intermédiaire et les différents tarifs à prendre en compte.

Je sais que ce n'est pas très prudent car je débute, mais je suis quand même curieux.

Prenons cet exemple :

J'achète un container de 20ft FOB Ningbo que je souhaite faire arriver à mon entrepôt en France.

Quel est le prix pour qu'une entreprise teste les produits ?
    Comment choisir une entreprise et quel est le prix du transport maritime pour un 20ft (en moyenne) ?
    Quels sont les différents frais à prendre en compte à l'arriver du container en france (dédouanement, frais de transport jusqu'à l’entrepôt etc..) ? Quel est le prix du transport d'un container de 20ft du port du Havre jusqu'à Paris par exemple ?
    Quel est le prix de l'assurance pour le transport (en générale) ?

Quel sont les autres frais à prendre en compte pour calculer le coût de revient ?

Des suggestions d'entreprises pour les différentes étapes ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne journée

Partager cette page