Demande d'informations sur expatriation d'ici fin de l'année

Thomas Dumurger

Apprenti
28 Oct 2015
12
0
5
35
Bonjour a tout le monde,

Je me présente Thomas 27 ans en Décembre je suis Pâtissier-Chocolatier,voila j'ai rencontrer hier après midi deux employeur résidant en Suisse qui ne sont pas les actionnaires majoritaires de la future entreprise,ils se chargent du recrutement du premier chef qui intégrera les lieux courant Janvier 2016.Ce n'est pas leur premier projet(ils on déjà monter une entreprise a Shanghai.)
Le projet est simple une Boulangerie-Pâtisserie-Restaurant a Qingdao,qui ouvrira courant Janvier,ils me propose 2000euro net par mois,un logement a disposition standard 3 4 étoiles,et nourrie.
La ou le projet se complique,c'est qu'il me demande de régler les frais de billets d'avion qui me seront rembourser rapidement si je fait l'affaire,(ils m'ont parler d'une première mauvaise experience en ayant payer a l'avance le ticket d'avion, l'ouvrier c'était sur vendu.)
Je tiens a préciser que ce n'est pas un problème pour moi d'avancer les frais de de déplacement.
Mais la ou sa me fait un peut peur c'est qu'il veulent me faire travailler avec mon visa touristique,ils mon dit que sa se faisait beaucoup.
Donc si vous pourriez m'éclairer un peut sur tout ces petits point d'ombre,puis surtout ils m'on parler d'un contract local,cela me parait difficile de faire signer des contracts avec seulement un visa touristique.

Cordialement.
Dumurger Thomas.
P.S.Je laisse mon adresse e-mail si une personne venez a vouloir m'informer directement.
thomas388@hotmail.fr
 
Bonsoir,

Mes avis :

Alerte : demande un visa de travail.
Ou alors : c'est l'aventure. Et un visa touristique, c'est... un mois ? 3 mois ?
Imagine un contrôle de police, dans le restaurant. Qu'est-ce qui t'arrivera ?
Je pense qu'ils veulent te tester, mais aucune promesse de visa de travail ?

Sinon demande à voir le contrat de travail en avance.

Dernière chose : ils sont vraiment très prudents, s'ils ne veulent pas payer ton billet d'avion aller-retour en avance (qui représente grosso modo 1/3 d'un salaire mensuel).

Bonne chance !

Bonjour a tout le monde,

Je me présente Thomas 27 ans en Décembre je suis Pâtissier-Chocolatier,voila j'ai rencontrer hier après midi deux employeur résidant en Suisse qui ne sont pas les actionnaires majoritaires de la future entreprise,ils se chargent du recrutement du premier chef qui intégrera les lieux courant Janvier 2016.Ce n'est pas leur premier projet(ils on déjà monter une entreprise a Shanghai.)
Le projet est simple une Boulangerie-Pâtisserie-Restaurant a Qingdao,qui ouvrira courant Janvier,ils me propose 2000euro net par mois,un logement a disposition standard 3 4 étoiles,et nourrie.
La ou le projet se complique,c'est qu'il me demande de régler les frais de billets d'avion qui me seront rembourser rapidement si je fait l'affaire,(ils m'ont parler d'une première mauvaise experience en ayant payer a l'avance le ticket d'avion, l'ouvrier c'était sur vendu.)
Je tiens a préciser que ce n'est pas un problème pour moi d'avancer les frais de de déplacement.
Mais la ou sa me fait un peut peur c'est qu'il veulent me faire travailler avec mon visa touristique,ils mon dit que sa se faisait beaucoup.
Donc si vous pourriez m'éclairer un peut sur tout ces petits point d'ombre,puis surtout ils m'on parler d'un contract local,cela me parait difficile de faire signer des contracts avec seulement un visa touristique.

Cordialement.
Dumurger Thomas.
P.S.Je laisse mon adresse e-mail si une personne venez a vouloir m'informer directement.
thomas388@hotmail.fr
 
Bonjour
Bonsoir,

Mes avis :

Alerte : demande un visa de travail.
Ou alors : c'est l'aventure. Et un visa touristique, c'est... un mois ? 3 mois ?
Imagine un contrôle de police, dans le restaurant. Qu'est-ce qui t'arrivera ?
Je pense qu'ils veulent te tester, mais aucune promesse de visa de travail ?

Sinon demande à voir le contrat de travail en avance.

Dernière chose : ils sont vraiment très prudents, s'ils ne veulent pas payer ton billet d'avion aller-retour en avance (qui représente grosso modo 1/3 d'un salaire mensuel).

Bonne chance !

Bonjour merci de votre réponse,
Ils mont parler d'un visa 3 mois le premier contract serais de cette durée la.
Ils ne veulent pas me faire signer un gros contract de peur que l'affaire ne fonctionne pas.
J'ai pensé à la même chose que vous si un éventuel contrôle devrait arriver.
Cela me semble très bizarre comme fonctionnement.
 
c'est dangereux de travailler dans une boutique retail avec seulement un visa F, en cas de contrôle ou de dénonciation, tu seras grillé

à vos riques et périls
 
Ok c'est bien c'est bien ce que je penser,je ne pensais pas prendre ce risque je ne suis pas suicidaire.
 
J'abonde en ce sens: vivre dans la peur d''etre chope, il y a mieux pour proposer un travail de qualite.
 
S'ils ont une structure retail sur place ils peuvent faire un visa Z
cela n'a rien a voir avec la durée de l'employment, tu peux te faire virer au bout de 3 ou 6 mois en fonction du contrat que tu signe, pas de risque pour l'employeur

le cout de la procedure de visa ne depasse pas les 1000 RMB, insiste en ce sens, tout doit être légal pour travailler dans de bonnes conditions, d'autant plus qu'ils ont une structure sur place, ce n'est pas comme si tu devais monter la boite sur place, auquel cas le visa F (le temps de la creation de l'entreprise) aurait pu être envisagé.
 
S'ils ont une structure retail sur place ils peuvent faire un visa Z
cela n'a rien a voir avec la durée de l'employment, tu peux te faire virer au bout de 3 ou 6 mois en fonction du contrat que tu signe, pas de risque pour l'employeur

le cout de la procedure de visa ne depasse pas les 1000 RMB, insiste en ce sens, tout doit être légal pour travailler dans de bonnes conditions, d'autant plus qu'ils ont une structure sur place, ce n'est pas comme si tu devais monter la boite sur place, auquel cas le visa F (le temps de la creation de l'entreprise) aurait pu être envisagé.

Ok ok je te remercie pour cette info la,c'est tu si il es possible d'aller sur place avec le visa touristique,puis lancer la demande de visa Z sur place.
Mais je pense que pendant cette période je ne pourrait pas travailler?
 
Ecoute, dans le pire des cas (si par exemple ils ont besoin de toi très vite), tu peux faire une demande de visa business F ou M, mais JAMAIS touriste.

Si par exemple tu viens pour rechercher des partenaires business ou autre supplier pour ta boutique, ce visa peut être justifié. Si tu es aux fourneaux pendant un contrôle ou dénonciation, ce sera difficile d'argumenter par contre

ce qui est sur c'est qu'avec un visa touristique, ce sera encore plus difficile. Si tu te fais dénoncer il y a amende pour toi (20K RMB je crois), ET l'employeur (50-100K RMB) et expulsion du territoire.

la procedure pour l'obtention du permis de travail prend environ 3 à 4 semaines, si le projet démarre en 2016, il y a largement le temps

Si ils insistent pour utiliser un visa touriste, je te conseille de refuser.
 
Ok tres bien je te remercie pour toutes ces infos super cool de ta part,je vais voir avec eux mais oui je crois que la raison première du visa touristique était le temp de délais plus rapide que tous les autres mais bon hors la loi et en Chine donc j'avoue sa peut me couter cher.
J'ai du boulot pour cette hiver en France je veut pas non plus me bruler les ailes.
Merci encore.
 
Bonjour Thomas,

Cherchez-vous toujours un emploi en Chine ? Nous avons une opportunite serieuse de Chef Patissier a Shanghai.

Cordialement

Emilie
 
Bonjour Thomas,

Cherchez-vous toujours un emploi en Chine ? Nous avons une opportunite serieuse de Chef Patissier a Shanghai.

Cordialement

Emilie

Madame,
Je suis toujours a la recherche d'un poste de Pâtissier.
Pourriez vous me communiquer une adresse email sur laquelle je peut vous faire passer mes références.

Cordialement.
Dumurger Thomas.
 
Madame,
Je suis toujours a la recherche d'un poste de Pâtissier.
Pourriez vous me communiquer une adresse email sur laquelle je peut vous faire passer mes références.

Cordialement.
Dumurger Thomas.

Merci de votre reponse rapide, vous pouvez envoyer votre CV a bertrand.ducauroy@bdlabasia.com. Il vous contactera directement ensuite pour vous donner toutes les informations sur le poste et s'entretenir avec vous.
Bonne journee,