Demande de Viza Z refusé , peut on le demander de nouveau?

j'imagine que c'était pour la même entreprise dans la même ville

Oui c’est bien ça. Même entreprise à Guangzhou.

Au premier refus, je me souviens qu’il pouvait toujours continuer à faire le business Visa de 1 mois vue que c’est indépendant du WP. Par contre il s’est fait vraiment remarquer suite à sa seconde application.

Apres est ce qu’il s’était fait blacklister de la Chine, je n’ai aucune idée, il n’a jamais tenté de revenir. Mais ce qui est sure c’est qu’il ne peut plus bosser dans cette même boite en Chine. Surement toute nouvelle demande de WP par cette boite sera sous le microscope.

Apres j’en connais des refus de WP qui ont été à la suite accepter mais ce n’était pas concernant les deux ans d’expérience. De ce que je sais, il ne faudra pas foirer sa première demande.
 
@parapluie et @ANUSTART:
pour éviter les confusions, la vérification des diplomes et de l'expérience se fait au moment de la working license. Pas au moment du WP, ni au moment de la lettre gouvernementale a priori.
Le dossier à fournir pour la lettre de notification du visa nécessite seulement:
- la working license
- la photocopie du passeport
- la licence d'exploitation de l'entreprise
- une lettre de garantie de l'entreprise

Dans mon cas, l'entreprise n'a jamais fait de lettre de garantie, car je suis le premier étranger à Hangzhou, tandis que Shenzhen, Shanghai, Xi'an et Pékin ne la demandent pas. Le représentant légal a refusé de faire une exception pour moi lol... donc je fais comme les autres, et je dois passer par Shenzhen.
 
@parapluie et @ANUSTART:
pour éviter les confusions, la vérification des diplomes et de l'expérience se fait au moment de la working license. Pas au moment du WP, ni au moment de la lettre gouvernementale a priori.
Le dossier à fournir pour la lettre de notification du visa nécessite seulement:
- la working license
- la photocopie du passeport
- la licence d'exploitation de l'entreprise
- une lettre de garantie de l'entreprise

Dans mon cas, l'entreprise n'a jamais fait de lettre de garantie, car je suis le premier étranger à Hangzhou, tandis que Shenzhen, Shanghai, Xi'an et Pékin ne la demandent pas. Le représentant légal a refusé de faire une exception pour moi lol... donc je fais comme les autres, et je dois passer par Shenzhen.

Oui possible j’ai mélangé entre les étapes, mais effectivement le refus (dans le cas ci-dessus) a eu lieu bien avant que la démarche de WP et RP commence. Le mec voulait prendre le dossier avec lui pour aller sur HK pour faire la démarche du Visa Z.