1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de visa Z - quel visa pour mon mari ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par leela7, 5 Août 2016.

1. leela7

leela7 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Je m'apprête à partir pour la Chine pour un an pour y travailler. Le recrutement s'est fait rapidement fin juin et je ne l'ai pas vraiment anticipé Je me suis aussi mariée il y a 15 jours

Mon mari vient avec un visa tourisme et moi avec un visa Travail.

Du coup, il faut prendre un billet AR pour lui ? Le retour doit avoir lieu dans les 30 jours ?

Pour faire la demande de visa, est-ce qu'on peut le faire via une boite privée à distance pour les deux en même temps ?

Un grand grand merci par avance pour vos réponses !

#1 leela7, 5 Août 2016
    Dernière édition: 23 Août 2016
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    A partir du moment ou l entreprise ne veut pas faire apparaitre votre epoux sur la lettre d invitation, ca va engendrer quelques modifs a votre porjet.

Les solutions :

1 - Comme le dit la boite, visa L, une fois sur place demande de RP conjoint avec es docs de la boite qu elle devra fournir comme le business licence par exemple.
    A la base cela demande une sortie mais quelques villes ont assouplies les conditions et cela necessite plus une sortie pour demander un visa (S1 ici qui est le visa qui part sur un permis de sejour conjoint d etranger)
    30 jours sont suffisants pour faire toutes les demarches a savoir:
    enregistrement de police, examen medical, rassemblement documents entreprise et personnel et depot de dossier au PSB (public security bureau)

2- Votre epoux differe son depart et attend que vous obteniez votre working permit et permis de sejour, soit une grosse vingtaine de jours apres votre arrivee en Chine.
    Avec ces nouveaux documents que vous lui scannez, il demande au consulat (ou agence de visa en Italie) un visa S1. Une fois sur place en Chine, il aura 30 jours pour transformer ce visa en permisd e sejour conjoint.

ps. : pour le billet d avion du L, un a/r dans les 30 jours en effet. Par exemple, aller le 01/09 et retour (que vous n utiliserez pas quoi qu il arrive) le 30/09. Si souci dans vos demarches pour le permis de sejour, vous pouvez toujours renouveler le L de 30 jours supplementaire afin d avoir plus de temps ( Le renouvellement se fait a une semaine de la fin de validite du premier visa)

• J'aime J'aime x 1
    #2 - Résistons -, 5 Août 2016
    Dernière édition: 5 Août 2016
  3. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Une dernière chose, pensez a faire traduire et certifier cotre certificat de mariage en chinois.

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Juste pour repondre a cette question :
    Si votre epoux est resident en France ou travaille en France, oui il peut faire la demande en France avec vous en apportant le justificatif.
    Si pas resident ou ne travaille pas de facon reguliere..., ce sera en Italie.
    (et inversement)
    Apres voir si agences ayant des bureaux dans differents pays permettant d avoir un seul interlocuteur... Je ne sais pas.

5. leela7

leela7 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.
    Nous partons ensemble et fera une demande de visa L dans un premier temps. Je ne savais pas qu'il était possible de renouveler donc c'est une bonne nouvelle.
    Pour la demande de visa, par contre, il a le statut d'étudiant en France et nous habitions ensemble (justificatifs de domicile) mais avait sa résidence officielle en Italie (impôts).

Merci encore !!!!

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    A priori, il peut faire la demande de France (Joindre le justificatif de domicile et tout ce qui est relatif a ses etudes en France)

Partager cette page