Demande de visa - prenoms différents entre documents officiels et passport

BoLeChina

Nouveau Membre
18 Mar 2019
3
0
1
34
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, tout d'abord merci pour ce site et ce forum qui m'a été (très) utile jusqu'à aujourd'hui ! :)

La question a déja été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse ou solution à mon problème sur le forum.

Je suis actuellement en procedure de demande de VISA travail. L'agence qui m'aide a obtenir mon Visa m'explique que "le bureau d'immigration" en Chine a relevé que le nom sur mon Passport (Pierre Emeric Nicolas M) est different du nom sur mes autres documents officiels (Pierre M) et que ma demande risque d'être rejetée.
Mes deuxieme et troisieme prénom présent uniquement sur mon passport sèment la confusion auprès de l'organisation chinoise.

Savez-vous comment je pourrais justifier que la personne sur les documents officiels (diplôme, certificat de travail..etc) à savoir "Pierre M" est la même personne que sur le passport à savoir "Pierre Emeric Nicolas M"

Il me demande d'obtenir un "NAME CERTIFICATE DOCUMENT", certificat d'une organisation francaise que prouve que Pierre Emeric Nicolas M et Pierre M sont les memes personnes... Ce document devra ensuite être legalisé.

Ma question: Savez-vous si un tel document existe et si oui quelle administration peut me le fournir ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Salut !

J'ai aussi trois prénoms et c'est une vraie galère en Chine !
Tu peux peut-être aller à l'Etat civil de ta mairie demander un acte de naissance ? Ils verront que c'est la même date de naissance, lieu de naissance, nom etc que "Pierre M"
 
Salut,

Il te dise "risque d'être rejetée". Tu pousse un peu ton agence en leur expliquant l'histoire des prenoms en France et ca devrait passer. C'est ce que j'ai fait, j'ai 4 prenoms.

Apres tu auras aussi le meme genre d'histoire pour l'ouverture de comptes bancaires sur place
 
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, tout d'abord merci pour ce site et ce forum qui m'a été (très) utile jusqu'à aujourd'hui ! :)

La question a déja été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse ou solution à mon problème sur le forum.

Je suis actuellement en procedure de demande de VISA travail. L'agence qui m'aide a obtenir mon Visa m'explique que "le bureau d'immigration" en Chine a relevé que le nom sur mon Passport (Pierre Emeric Nicolas M) est different du nom sur mes autres documents officiels (Pierre M) et que ma demande risque d'être rejetée.
Mes deuxieme et troisieme prénom présent uniquement sur mon passport sèment la confusion auprès de l'organisation chinoise.

Savez-vous comment je pourrais justifier que la personne sur les documents officiels (diplôme, certificat de travail..etc) à savoir "Pierre M" est la même personne que sur le passport à savoir "Pierre Emeric Nicolas M"

Il me demande d'obtenir un "NAME CERTIFICATE DOCUMENT", certificat d'une organisation francaise que prouve que Pierre Emeric Nicolas M et Pierre M sont les memes personnes... Ce document devra ensuite être legalisé.

Ma question: Savez-vous si un tel document existe et si oui quelle administration peut me le fournir ?

Merci d'avance pour votre aide !


J'ai eu le meme probleme, etant deja sur place en Chine, le consulat de Guangzhou avait etablit un document (francais et chinois).
Pour faire simple c'est juste un papier qui indique :
"Monsieur Dupont Jean Pierre Guillaume de passeport XYU678 est bien Monsieur Dupont Jean indique sur le diplome" Le tout c'est que ce soit tamponne par l'administration FR et traduit.
 
Je confirme. Les chinois ne savent pas faire la différence entre nom de famille et prénoms :) Puis ils ne savent pas où mettre les espaces. Des fois, ils mettent des undescores or des tirets.
Vivement que tu aies un nom chinois avec deux caractères bien simples :)
 
Oui, merci à tous.
J'ai passé quelques mois en chine il y a deux ans, pour les billets d'avion, train et les paiements mobiles, mes noms n'avaient pas posé problème.

Je vais faire faire un document qui indique qu'il s'agit de la meme personne et je vais le faire tamponner. Les administrations en chine aiment bien les tampons :)

Je vous dis si ça passe dans quelques jours
 
J'ai passé quelques mois en chine il y a deux ans, pour les billets d'avion, train et les paiements mobiles, mes noms n'avaient pas posé problème.
Ca c'etait il y a deux ans :) Ils sont devenus incroyablement chiants depuis. Par exemple j'ai deja eu des problemes a l'aeroport parce que tous mes prenoms sur mon boarding pass etaient colles les uns aux autres sans espace, et j'ai un compte en banque dont j'ai jamais pu me servir a cause d'une initiale ecrite "D." au lieu de "D" (je te laisse chercher la difference).
 
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, tout d'abord merci pour ce site et ce forum qui m'a été (très) utile jusqu'à aujourd'hui ! :)

La question a déja été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse ou solution à mon problème sur le forum.

Je suis actuellement en procedure de demande de VISA travail. L'agence qui m'aide a obtenir mon Visa m'explique que "le bureau d'immigration" en Chine a relevé que le nom sur mon Passport (Pierre Emeric Nicolas M) est different du nom sur mes autres documents officiels (Pierre M) et que ma demande risque d'être rejetée.
Mes deuxieme et troisieme prénom présent uniquement sur mon passport sèment la confusion auprès de l'organisation chinoise.

Savez-vous comment je pourrais justifier que la personne sur les documents officiels (diplôme, certificat de travail..etc) à savoir "Pierre M" est la même personne que sur le passport à savoir "Pierre Emeric Nicolas M"

Il me demande d'obtenir un "NAME CERTIFICATE DOCUMENT", certificat d'une organisation francaise que prouve que Pierre Emeric Nicolas M et Pierre M sont les memes personnes... Ce document devra ensuite être legalisé.

Ma question: Savez-vous si un tel document existe et si oui quelle administration peut me le fournir ?

Merci d'avance pour votre aide !
bonjour,

Pour le certificat de travail, il faudrait de demander les anciennes societes de modifier le nom complet comme sur le passeport. pour le diplome, il faudrait demander a l'ecole de founrnir une lettre en disant que "Pierre M, holder of the diploma XXX, is the same person as Pierre Emeric Nicolas M, with the passport No.XXX." Nous avons traite plusieurs dossiers comme cela, et ont reussi.
Je suis expert d'immigration. vous pouvez me contacter: lyang@helma-international.com; wechat: anita0874.

Lei