1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

demande de visa pour shanghai

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par camillejulien, 20 Septembre 2011.

1. camillejulien

camillejulien Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,
    Mon ami a eu une offre pour faire un stage de 6 mois à Shanghai, pour lui le visa n'est pas un problème, pris en charge par l'agence qui l'engage
    La question se pose pour moi, je pars là bas pour le suivre, sans l'objectif de travailler une fois sur place.
    On m'a dit que je pouvais si j'avais une invitation d'une entreprise obtenir un visa de 6 mois
    J'ai appelé l'ambassade qui m'a dit que si je n'avais jamais été en chine je n'obtiendrais pas de Visa touristique de 6 mois
    Quelles sont les solutions pour que je puisse le suivre aux mêmes dates et pour la même durée?
    Merci

2. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Plusieurs solutions

Bonjour,

Tu peux demander un visa de 3 mois. Sur place tu pourras le prolonger 2 fois. un mois a chaque fois. Ca te fait donc deja 5 mois. Apres, y a toujours la solution petit sejour de 4 jours a Hong Kong pour avoir un ou 2 mois supplementaires.

Sur place, il devrait aussi y avoir moyen d'obtenir des visas par des agences de visa. En general, ca coute quand meme assez cher.

Une autre solution: T inscrire dans une fac pour un semestre de cours de chinois.... Et dans ce cas la, l ecole te fournira les docs necessaires pour avoir un visa de 6 mois.

Enfin, il est possible ( mais ca on ne sait jamais a l avance) que tu obtiennes un visa, "2 entrees, 90 jours each stay, enter before..."... dans ce cas la, ca veut dire que tu peut entrer en Chine 2 fois avant la date indiquee " enter before" . et rester 90 jours a chaque fois. ca fait donc... 6 mois! :D
    Pour avoir une chance d obtenir ce visa, precise bien que tu veux 2 entrees.

Ne t'inquiete pas... y a TOUJOURS des solutions! :D

Partager cette page