1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

demande de visa, personnes mandatées..?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tasssadar, 28 Décembre 2009.

1. tasssadar

tasssadar Membre Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour obtenir un visa tourisme pour aller en Chine,
    Pensez vous qu'il est préférable que j'y aille moi même en faire la demande à l'ambassade ( ce qui risquerait d'être contraignant, et que j'aurais plus de chance de l'obtenir (visa tourisme avec letre d'invitation d'une amie)

Ou si je passe par visa-action et donc une personne mandaté pour faire la demande de mon visa, j'aurais moins de chance de l'obtenir?
    J'ai cru lire que au stand 6 de l'ambassade reservé aux personnes mandatés, cela rendait les chances plus faible d'obtenir un visa tourisme.

2. tasssadar

tasssadar Membre Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    D'autre part, si mes billets d'avion donné pour la demande de visa vont du 4fevrier au 4mai, ce qui fait 89 jours, et que je fais ma demande de visa demain, qu'il est delivré le 15 janvier, va t-il etre valable dy 4fevrier au 5 mai, ou du 15 janvier au 16avril... ?

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    Pour moi, choisir entre un mandataire et y aller en personne n'est pas une question de "plus de chance" ou "moins de chance", c'est une question pratique: soit tu as le temps d'aller à l'ambassade (ou au consulat), soit tu n'as pas le temps.
    Les avantages de passer par une société (Action Visas ou autres):
    - Ce sont eux qui se déplacent.
    - Ils vont te prévenir s'il manque des pièces dans ton dossier.
    - Ils sont en général de très bon conseilleurs.
    Les inconvénients:
    - Il faut payer (ben oui!).
    - Il y a un risque (très minime, mais il existe) que le passeport se perde dans le transport (j'en connais à qui c'est arrivé).

Pour le 2ème point, ton visa sera valable à partir de la date de délivrance, et non pas la date de ton vol aller.

Bon courage!

#3 JMG, 28 Décembre 2009
    Dernière édition: 28 Décembre 2009
  4. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Le passeport est valable a partir de la date de delivrance mais le decompte des 90 jours demare a ton passage de la douane. C'est le tampon du douanier qui lance le compte a rebours.

5. tasssadar

tasssadar Membre Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah d'accord, donc il demarre bien quand je vais aller prendre l'avion... ^^'
    Merci bien!

6. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui, le décompte de la durée du séjour démarre au moment où tu passes la douane chinoise.
    Les dates indiquées sur ton visa représentent la fenêtre pendant laquelle tu es autorisé à entrer sur le territoire chinois.

Partager cette page