Demande de visa multi-entrées et anciens visas

shuyin

Membre Bronze
05 Oct 2014
25
7
33
Bretagne
Bonjour,

J'ai consulté récemment divers sites contenant des informations pour un visa multi-entrées, mais je souhaiterais avoir votre avis.
Voici la situation : je compte me rendre en Chine plusieurs fois d'ici un an pour explorer un peu le pays.

Les points que je voudrais éclaircir :
- Est-il possible d'obtenir un visa touriste L multi-entrées de 6 ou 12 mois ?
Si la réponse est "non" : Est-ce qu'il y un autre type de visa que je peux demander (Sx, Qx) moyennant une lettre d'invitation d'un de mes amis chinois sur place m'aurait écrite ?
La description de ces deux types de visa (S et Q) n'est vraiment pas très claire en fonction de la source qui en parle. Certains parlent de liens de parenté avec l'invitant, d'autres d'une personne lambda que l'on connaitrait en Chine.

Question bonus : j'ai dû renouveler mon passeport récemment mais j'ai gardé des photocopies de mes visas de mon ancien passeport, dont ceux pour la Chine.
Jusque là, j'avais obtenu plusieurs visas de tourisme 1 entrée (30 jours en 2009, 90 jours en 2011, 30 jours en 2014, 30 jours en 2015) ainsi qu'un permis d'entrée temporaire en 2018 pour la zone Shanghai, Jiangsu, Zhejiang dans le cadre de la politique d'exemption de visa pour les gens en transit pour 144 heures.
Est-ce que les présenter avec mon dossier de visa peut augmenter mes chances d'avoir un visa, osons rêver, de 12 mois multi-entrées ?
Mon nouveau passeport est vierge, à l'exception de deux coups de tampon (entrée et sortie du territoire) des douanes du Vietnam.

Si ça peut aider : j'ai toujours respecté mes dates et durées d'entrée sur le territoire chinois et n'ai jamais eu de souci avec les autorités chinoises.
 
L miulti entrée j'ai envie de dire zéro chance

le S et Q c'est uiquement invitation par de la famille en chine; livret de famille à l’appui
 
je crois pas avoir souvenir ou entendu quiconque avec un visa L multi-entrees (en tant que francais).
Si tu as le 60 jours, tu peux deja t estimer chanceux/heureux.
Sinon, business visa, mais faudra monter le dossier pour ca.
 
Les visas S/Q sont des visas pour visite familiale, avec lettre d'invitation comprenant les détails des personnes qui invitent le visiteur (adresse, numero de passeport etc) et si je me souviens bien ils demandent aussi une copie du livret de famille.
Donc c'est assez clair, il faut être de la famille. Et effectivement, ils peuvent donner 1 an multi-entrées. (c'est ce qu'obtient ma mère quand elle vient).

En visa tourisme, tu peux juste avoir maxi 2 entrées avec une durée de séjour de 30 jours uniquement (par entrée). Maintenant certain arrive a rester plus longtemps en passant par des agences en Asie, j'en sais pas plus, a part que ca coute tres cher et que ca semble etre un peu aleatoire.
 
je crois pas avoir souvenir ou entendu quiconque avec un visa L multi-entrees (en tant que francais).
Si tu as le 60 jours, tu peux deja t estimer chanceux/heureux.
Sinon, business visa, mais faudra monter le dossier pour ca.
J'ai eu par le passé de nombreux visas L tourisme multi-entrées, parfois 6 mois, parfois 1 an, avec 30j par séjour.

Ceci dit, c’était depuis HK, et peut-être que c'est plus difficile maintenant.

image1.jpeg

image3.jpeg

image4.jpeg

image5.jpeg
 
Merci à tous pour vos réponses. Il semble en effet qu'il soit plus simple de demander un visa touriste à chaque fois.
Ce qui me chagrine, c'est que les américains, avec qui la Chine est en conflit depuis des mois (années?) ont le droit à un visa touriste de 10 ans multi-entrées. :/
Les canadiens, argentins, et anglais y ont aussi le droit.

Je reviens à la deuxième partie de ma question, est-ce que fournir des photocopies des visas sur mon ancien passeport pourraient quand même m'aider ?
Aussi, si je choisis "Touriste" pour la raison, et "entrées multiples", je risque le refus ou ils vont simplement me donner un visa 30 jours classique ?

EDIT : il semblerait qu'il va devenir obligatoire d'aller à Paris pour déposer ses empreintes, même pour les visas L. Super :(
 
Dernière édition:
si tes visa L sont trop rapprochés je trouve pas que ça joue en ta faveur, ça fait genre business illégal ou autre
 
J'avais été dans le même scénario pour mes voyages de septembre 2014 et avril 2015.
Et à ce que je vois, c'est bien la seule solution pour aller voir des amis chinois qui vivent sur place.

Ce qui m'embête le plus, c'est cette probable histoire d'empreintes obligatoires pour un visa touriste, même de 30 jours. :/
Donc si on n'habite ni à Paris, ni à Strasbourg, ni à Lyon, ni à Marseille, bah bonjour le coût de revient. :(
 
Ça ne me pose aucun problème, ils me les ont déjà prises quand j'étais passé par Shanghai pour aller au Vietnam. Ce qui me pose problème c'est de devoir le faire lors de la demande du visa en France. Le coût de revient pour un provincial approche les 300€, là où le billet d'avion aller-retour est dans les 500€. :/
 
Action-Visas vient de mettre à jour sa page et indique que cette procédure risque de devenir obligatoire après le 1er juillet. Ça concernait déjà certains types de visas longue durée, mais pas les Visas L. Cette procédure s'applique déjà au Royaume-Uni.
Rapide visa quant à eux, indiquent qu'il n'y a plus aucun rdv de sélectionnable après le 12/07. (Vérifiable sur le site de visaforchina, et c'est la même chose dans les 4 centres de visa en France)

J'ai vérifié tous les autres centres de visa en Europe, et ça ne concerne que nous cette histoire d'empreintes :/
 
Désolé du double post, mais j'ai eu une information plus détaillée de la part de Action-Visas par e-mail :

Les autorités consulaires chinoises en France ont actualisé la procédure d'obtention des visas avec la mise en place d'un formulaire électronique et l'obligation, pour les agences de visas/voyages, de se soumettre à la prise d'un rendez-vous consulaire pour déposer les dossiers.

Ces dernières semaines, les délais d'obtentions des visas ont donc été revus à la hausse, pour attendre, à l'heure actuelle, 13 jours ouvrés en délai normal et 9/10 jours ouvrés en express...

Les autorités consulaires chinoises ne proposent, en ce moment, plus de rendez-vous après le 12 Juillet 2019, nous informant qu'une "mise à jour du système est actuellement en cours pour l'introduction imminente de la saisie des données biométriques" des requérants de visas, sans pour autant confirmer la date de mise en place de cette future procédure contraignante.

La photo plus haut vous montre que l'installation des boitiers dédiés à la saisie des empreintes digitales est déjà en cours auprès du centre de visas chinois situé à Paris.


Cette communication vise donc à vous informer que, dans les prochaines semaines, les requérants de tous les types de visas, âgés de 14 ans à 70 ans, devront se rendre en personne dans les centres de visas chinois pour effectuer cette démarche et Action-Visas n'est, pour le moment, pas en mesure de vous dire sous quelles formes nous pourront vous proposer nos services et notre aide après la mise en place de ce système cependant, soyez-en surs, nous vous proposerons très prochainement une ou plusieurs solutions pour vos clients.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la situation dès que possible et vous invitons à consulter régulièrement nos communiqués, tenus à jour au quotidien, sur notre page Visa Chine.

Pour toutes informations additionnelles, n'hésitez surtout pas à nous contacter.

Cordialement
L’equipe action-visas

Ce que je ne comprends, c'est : pourquoi uniquement en France et pas ailleurs en Europe ?
C'est quand même dingue. :(
 
Désolé du double post, mais j'ai eu une information plus détaillée de la part de Action-Visas par e-mail :



Ce que je ne comprends, c'est : pourquoi uniquement en France et pas ailleurs en Europe ?
C'est quand même dingue. :(

c'est la canicule en France :grin: :grin:
 
Du coup, je crois que je vais utiliser les règles de transit de 144 heures au mieux pour préparer mon voyage. :/