Demande de visa hors France

OK mais valable uniquement pour les multi-entrees. Donc si on lui donne un multi-entrees 90 jours, cela ne rsout en rien son probleme, il faudrait qu'il obtienne du consulat au moins un multi entrees 6 mois ou un an, ce qui n'est plus forcement a l'ordre du jour.
 
OK mais valable uniquement pour les multi-entrees. Donc si on lui donne un multi-entrees 90 jours, cela ne rsout en rien son probleme, il faudrait qu'il obtienne du consulat au moins un multi entrees 6 mois ou un an, ce qui n'est plus forcement a l'ordre du jour.
Mais non, pour les deux entrees aussi. Ce ne sera pas un an mais 6 mois. Ce qui resoud son probleme de 3 mois de validte qui l embete.
A lui de prendre contact directement avec le consulat en France et joindre tous les details.
Apres, il avisera...
 
Mais non, pour les deux entrees aussi. Ce ne sera pas un an mais 6 mois.
multi = 2 ou plus! De plus ils peuvent donner un deux entrees trente jours valables 90 jours.
Je pense que l'on a fait le tour des solutions maintenant il lui appartient de faire sa demande et si possible nous faire un retour.
 
multi = 2 ou plus! De plus ils peuvent donner un deux entrees trente jours valables 90 jours.
Je pense que l'on a fait le tour des solutions maintenant il lui appartient de faire sa demande et si possible nous faire un retour.
En terme de visa, multi n egal pas 2 entrees.
C est soit 0 ou 1 entree ou 2 entrees ou multi entrees.
Comme tu dis, on a fait le tour, mais l objectif il me semble, est de proceder par etapes et tant qu il est France, faire en sorte que tout se regle depuis la France concernant le Chine bien qu il y ait des solutions. Mais solution veut souvent dire main au portefeuille. Pour les autres pays, c est moins complique, moins contraigant bien qu on ne puisse pas faire tout et n importe quoi.


Pour resumer le visa, il y a deux options d ecriture:
- Date fixee. Nombre d entrees et duration of each stay n ayant pas d influences sur cette date. Les Q2 et S2 sont le plus souvent concernes.
ou
- Entry before qui sera determinee en fonction du nombre d entrees et de la duration of each stay. Les L et M sont les plus concernes.

Faut compter en gros, une validite de trois mois par entree.

Concernant les citoyens francais, il y a eut des ameliorations dans les faits depuis 1 an environ. Dans les textes, nous sommes encore le seul pays, a ma connaissance, a se voir proposer un visa L o/1/2 entrees limite a 30 jours. (Avant il y avait les US mais depuis quelques mois, ce n est plus le cas)
Enfin, il y a des cas recents sur le forum, certains se sont vus avoir un visa "L 6 mois", d autres ont vu se voir repondre de la part des autorites consulaires chinoises en France qu on pouvait sejourner en Chine 90 jours.
 
Bonjour à tous !

Je m'excuse du silence, j'étais dans un des seuls endroits de France sans réseau ... et oui il en reste ;)
Je vais donc appeler l'ambassade de Chine et suivre votre conseil et détaillant tout mon projet et en étant le plus clair possible.
Sinon, j'envisagerais la demande de visa à Hong Kong.
Pour ce qui est des demande au Japon et en Corée je me suis renseigné et c'est quasiment impossible si on n'est jamais allé en Chine auparavant.

Je les contacte et je vous fait un retour de la réponse !

Merci encore !


Mezu :)