1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de visa étudiant en cours de semestre

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Aline18, 5 Juillet 2014.

1. Aline18

Aline18 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ayant reçu une bourse d'étude de six mois pour une université à Pékin, je m'apprête à demander un visa étudiant de courte durée. Toutefois, je souhaiterais revenir durant le semestre en France /Suisse.

Mais consciente que le visa étudiant X2 (si je ne me trompe) n'est valable qu'une fois, puis-je en redemander un second une fois en Europe afin d'achever mon semestre ?

Ou est-il préférable d'effectuer la première partie de mon séjour avec un visa touristique L (d'autant que je pars trois mois avant le début des cours), puis, une fois de retour en France/Suisse (un mois après le début des cours) de demander un visa étudiant?

Merci d'avance pour tous conseils.
    :)

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Pouvez vous être plus precise dans vos dates? Et votre souhait de revenir en France/Suisse et pour combien de temps?
    Merci.

Sinon, un visa X2 est pour une durée de 6 mois maximum. De 1 a multi entrées. Et peut être renouveler. Mais la durée ne pourra excéder la durée du precedent visa.
    Maintenant, je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez deux visas pour votre séjour en Chine, surtout si votre visa x2 est un multi entrées.

A bientôt pour recevoir plus de précisions.

3. Aline18

Aline18 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour cette intervention rapide.

Selon la définition de l'ambassade chinoise à Berne, le visa X2 délivré pour les personnes étudiant moins de 180 jours (ce qui est mon cas selon la lettre d'admission), ne disposent que d'une seule entrée.

Donc en théorie je ne peux sortir du territoire chinois au cours du semestre...

Mais voilà mes dates,
    Je suis sensée partir le 15 juillet.
    Débuter les cours le 15 septembre.
    Et revenir en Suisse le 3 octobre (impératif) pour une semaine environ
    Puis reprendre en cours le semestre de cours en Chine.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je ne vois pas sur leur site une quelconque spécification concernant les entrées du X2. Ca m a peut être echappe. De manière générale, c est une ou deux ou multi entrée. Avec la plupart du temps, une entrée donnait.
    Donc pour vous, lors de votre dépôt de dossier pour le visa, joindre tous les docs prouvant qu il est impératif pour vous d être en Suisse pour une semaine a partir du 3 octobre, quitte a joindre des réservations de billets d avion. Apres, c est a la discrétion de l agent consulaire de vous accorder le visa et son nombre d entrée.

#4 Un humain..., 5 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juillet 2014
  5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    D ailleurs, sur leur site, pour un citoyen suisse, le prix pour un visa 6 mois deux entrées est de 100 francs suisse. Et 130 pour un multi.
    Maintenant, il est vrai que pour certaines facs et pour une majorité de X2, c est une entrée. Mais, comme écrit plus haut, joignez tous les docs relatifs a vos obligations de venir en Suisse en octobre. Il n y a aucunes raisons que l agent consulaire refuse.

Partager cette page