1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de visa de tourisme : évoquer une petite amie chinoise est-il judicieux ou pas ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kamoulox, 26 Juillet 2015.

1. kamoulox

kamoulox Membre Actif

Inscrit:
    13 Avril 2015
    Ratings:
    +10 / -0
    Je vais, dans les prochaines semaines, déposer une demande de visa de tourisme pour la Chine auprès d'une ambassade chinoise d'Asie centrale. Ce n'est pas la première fois que je me rends en Chine, et les deux dernières fois j'ai pu prolonger mon visa à Pékin pour un mois supplémentaire.

J'ai appris qu'un ressortissant français ayant postulé auprès de la même ambassade a pu obtenir un visa de 60 jours en expliquant (dans une lettre justificative) qu'il prévoyait de prendre des cours de mandarin.

Afin d'obtenir d'emblée ces 60 jours, je me demande si je ne vais pas moi aussi préparer une lettre expliquant que je souhaiterais passer plus de temps sur place afin de pouvoir profiter de ma compagne, en leur expliquant que j'envisage de la demander en mariage (que ce soit vrai/que cela se concrétise ou pas). Pensez-vous que ce soit une bonne idée, ou vaut-il mieux éviter ce genre de démarches et passer pour un "simple touriste" ?
    ps : je pensais fournir des photocopies de mes précédents visas pour étayer ma demande, voire des photos prises dans différents pays et différentes régions de Chine pour montrer que nous sommes bien ensemble.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    En fournissant un itinéraire sur 2 mois, tu devrais pouvoir justifier d'une durée de visa plus longue.

Le bureau des visas n'est pas une agence matrimoniale.

3. kamoulox

kamoulox Membre Actif

Inscrit:
    13 Avril 2015
    Ratings:
    +10 / -0
    Le bureau des visas n'est pas une agence matrimoniale.

Et ta réponse, au ton gratuitement cinglant, pas spécialement chaleureuse...:patop:

4. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Remercie le de t'avoir donné une solution qui peut marcher... Regarde la phrase d'avant...

Le truc c'est que pour les demandes de visa, nous avons TOUS des situations spéciales... Mais qu'eux ils ont des règles. Leur boulot n'est pas d'avoir un coeur, mais de te faire rentrer dans une case (surtout si tu n'es pas marié, le statut petit copine / petit copain est reconnu nul part, ils s'en foutent royalement)

Ce qu'ils veulent se sont des documents officiels ayant une crédibilité. Un trajet prévoyant 2 mois en Chine peut marcher, j'avais eu un visa tourisme de 60 jours (mon premier visa en Chine) juste après la limitation à 30 jours pour le Visa L.

Pour se faire j'avais fournis mes billets d'avion qui était sur 2 mois (je les avait acheté avant que les visas passent à 30 jours), et j'étais accueilli dans la famille de ma copine, je n'ai pas fourni de photo de ma copine et moi, j'avais en revanche demandé à son père d'aller au PSB et de faire jouer son guanxi pour avoir des lettres d'invitations signées par des gens un peu important de la ville.

Et c'était passé.

5. kamoulox

kamoulox Membre Actif

Inscrit:
    13 Avril 2015
    Ratings:
    +10 / -0
    Merci juniO pour ta réponse et tes conseils. Je pense que je vais tenter l'option "circuit touristique long", ne pouvant pas trop compter sur la famille de ma compagne pour faciliter mes démarches.

6. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut.
    En revanche, poster des photos de ta petite amie sur BonjourChine peut grandement aider dans tes démarches.

Cordialement.

• J'aime J'aime x 4
    #6 Zéphyr, 27 Juillet 2015
    Dernière édition: 27 Juillet 2015

Partager cette page