demande de visa chinois a hong kong en changeant de passeport et de nationalite

Anthonytotti

Apprenti
08 Avr 2012
6
0
9
bonjour a tous,je mappelle anthony,je suis mannequin et actuellement a shanghai depuis 2 ans,voila cest assez urgent,depuis 2 ansje vis avec ma femme sur shanghai qui elle est wenzhounese,moi je suis francais de ma maman et italien de mon papa,jutilise le passeport italien car jai vecu a rome pendant quelques annees,donc je suis en touriste visa depuis 2 ans et on a decide de se marier aupres des authorites chinois et francaiss car je suis ne en fance ,et car elle est enceinte depuis 4 mois a ce jour,donc on a fait toutes les demarches aupres du consulat francais et chinois et vendredi dernier tout etait prest pour etre marier officielement et il ont refuser car je leur donne mon passport italien alors que on le fait du cote fran cais,alors je lui donne mon passeport francais car jetais sur davoir ce probleme donc je lai fais faire il ya deux semaines conc il est tout neuf mais il a refuser car mon visa vhinois nest pas dessus mais sur le passeport italien,donc a la fin il ma dit daller a hong kong pour me faire un visa vhinois sur le passeport francais,mais je me pose la question, je vais demain sur hong kong donc je vais sortir de chine et arrive a hong kong avec mon passeport italien ,je vais aller sur wanchai demander un visa chinois sur mon passeport francais mais je vais devoir leur donner mon passeport italien ,est ce que il va y avaoir des probles de refus,ou est ce que je devrais retourner en france faire laller retour rien que pour remttre tout a 0 et revenir en tant que francais???? merci a vous si vous avec des solutions
 
en tout cas tout sera plus difficille ici avec un passeport francais...
ce qu il t etais permis de fair avec un passeort italien ne te le sera plus forcemennt avec un passeport francais...ils appliquent plus strictemebt les regles...
(je travaille dans une université à HZ. je suis belge et j ai des collegues anglais americains et malais...et une francaise!
pour nos permis de residence, ils nous ont trans formés des visa L en Visa Z et ensuite en permis de residence...le tout san,s quitter HZ! tous, sauf la francaise...elle a du aller une semaine à HK!!!

pourquoi pas te marier en tant qu italien et aller faire toutes les demarches a l ambassade d italie?
moi si j etais dans ton cas je ferai ainsi.
 
en faite parce que ma famille vit a lille et que moi je suis ne en france donc je pensais le faire du cote francais,deplus aprs la naissance du bebe je veux quon revienne en france car je voudrais rester un peu pres de ma famille et je dois travailler sur paris aussi,et en se mariant du cote italien puis avoir le droit de revenir avec ma femme et enfant en france?et le bebe sera francais ou italien? et puis le probleme cest que je dois partir de toute faocn demain car mon visa chinois expire,mais la question est puis je changer de nationalite en revantd e hong kong en passant ditalien francais et pour le visa?
 
Dernière édition:
mauis tu ne vas pas changer de nationalité, tu es italien et francais...tu changeras juste de passeport...
perso, si tu parles italien, je pense qu il est preferable que tout se fasse via l ambassade italienne...
ton enfant sera italien...en europe ca ne change rien...il pourra choisir enfre les deux!
maintenant debattre de cela dand l urgence...n est pas facile. mais ce qui est sur est de faire ces demarches avec des papiers francais ne facilitera pas les choses en ce moment en chine...
ce qui est sur c est que ton enfant ne sera pas chinois!
 
Oui je le sais quil ne sera pas chinois,et je parle tres bien italien,seulement pour se marier du cote italien sera til facile de retourner en france avec ma femme et lenfant lan prochain pour le visa ? Et ce que je veux savoir puis je changer de passeport a hong kong et revenir en tant que francais en chine?
 
wow... tu te compliques quand meme bien la vie...

Donc pour faire court :
- Quittes la Chine avec ton passeport Italien
- Entre à HK avec ton passeport Francais
- Vas au bureau des visa mainland de HK demander ton visa touriste pour la Chine sur ton passeport francais (attention minimum 4j ouvrable à devoir rester à HK pour les francais).
- Entre en chine avec ton passeport francais
- mets ton passeport italien au placard...
 
Haha merci mon ami! Je vais essayer ca je sais cest compliquer et cest une situation que personne na eu avant peut etre lol car apres la naissance du bebe on veut revenir en france car jai besoin de voir m famille et je devrais rester sur paris pour travailler,donc si on se marie avec mon passeport italien ca va etre compliquer pour revenir en france puis que ca devrait etre en italie mais ma maison est en france,jai lhabitude daller a hong ca fait 7 fois en deux ans mais cest pas grave je loge gratuit labas et ca me fait une visite mais avec le passeport italien cest vrai que du jour meme jai 3 mois de visa a deux entrees on est quand meme mieux vu lool bon je vais faire comme tu mas dis demain je sors de la chine avec mon passeport italien et ais je le droit directement de montrer a hong kong mon passeport francais?
 
Mathieu
Juste une interrogation sur l`action que tu conseilles a Anthonytotti
-sortir de Chine avec son passeport italien et rentrer sur Hong Kong avec son passeport francais ..la ou il risque de se faire tirer l`oreille c`est que sur passport francais il n`y aura pas le tampon de sortie de Chine ..cela ne risque pas de mettre la puce a l`oreille des douaniers ??
 
oui cest la question que je me posais,je sors de la chine avec mon passeport italien et a limmigration de hong kong je montre quel passeport?si je montre litalien tout va bien mais si je sors le francais tout neuf ai je des risques? car puis je leur montrer mon italien et francais en meme temps? oubien je rentre dans hong kong avec mon italien et je vais faire mon visa chinois pour mon passeport francais mais peut etre que ca sera pas evident non plus!
 
Mathieu
Juste une interrogation sur l`action que tu conseilles a Anthonytotti
-sortir de Chine avec son passeport italien et rentrer sur Hong Kong avec son passeport francais ..la ou il risque de se faire tirer l`oreille c`est que sur passport francais il n`y aura pas le tampon de sortie de Chine ..cela ne risque pas de mettre la puce a l`oreille des douaniers ??

Ca depend de l'agent mais oui c'est possible. Dans tous les cas il ne commet rien d'illégal. Il a le droit de se présenter à HK sous son passeport francais...

En tout cas je trouve ca moins risqué que d'arriver en chine depuis hk sans tampon de HK sur le passeport francais...

Car dans tous les cas tu dois sortir de HK sous le meme passeport que celui avec lequel tu es entré...
 
mercii,oui dans tous les cas je ne suis pas illegal donc je vais essayer ca demain ,sortir de chine avec mon passeport italien et en arrivant a hong kong je montre le francais ,sils me disent quil est vide je montre litalien,et jai aussi mes papiers de mariage au cas ou ils me demanderaient les raisons