1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de Visa - Carte de séjour FR doit être valable 6 mois après le retour ??!!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par infratunes, 13 Septembre 2009.

1. infratunes

infratunes Membre Actif

Inscrit:
    13 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Ma femme et moi devont nous rendre en Chine en Octobre pour visite privée / tourisme. Samedi, nous sommes allés dans une agence mandatée pour faire les visas sans se rendre au consulat de Chine à Paris.

Malheureusement, ils n'ont pas voulu prendre le dossier de ma femme car sa carte de séjour périme dans moins de 6 mois. Selon eux, le consulat chinois n'accepte plus les dossiers de personnes dont la carte de séjour à une durée de validité de moins de 6 mois. (Je ne comprends toujours pas pourquoi... :suspect:)

Cette restriction n'est indiquée nul part sur le site de l'ambassade de Chine...

Nos billets d'avions sont payés/réservés, nous avons une lettre d'invitation d'une chinoise etc...

Pensez vous donc qu'en se rendant directement au consulat et en expliquant la situation, pourraient-ils tout de même lui donner le visa ou bien sont-ils bornés et n'en n'ont strictement rien à faire des étrangers (comme on nous l'a bien fait comprendre à l'agence)

Merci par avance pour vos réponses,

Infratunes,

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Plus de precisions s'il te plait:
    - nationalite de ta femme
    - marie depuis quand
    - etes vous en france ?
    - ...

3. infratunes

infratunes Membre Actif

Inscrit:
    13 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Ma femme est péruvienne, en France depuis 4 ans et on est marié depuis 2 ans. On habite à Paris.

Voila voila.... !

Merci pour tes commentaires.

4. JeanFRANCOIS

JeanFRANCOIS Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour infratunes

Comme l'ambassade demande un Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour) pour délivrer un visa, il est tout à fait possible que ce soit le même genre de validité demandée pour une carte de séjour.

@+

5. infratunes

infratunes Membre Actif

Inscrit:
    13 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0

Bonjour Jean François,

Autant pour la durée de validité du passeport je suis d'accord, autant pour une carte de séjour que l'on doit renouveler tous les ans, ça me parait vraiment stupide. Penses-tu qu'il y a moyen de négocier au consulat ?

Merci,

6. JeanFRANCOIS

JeanFRANCOIS Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu as la possibilité d'aller dans l'un des consulats, autant voir directement avec eux.
    Car cela peut être aussi l'agence par laquelle tu es passé, qui dans le doute, préfère les cas plus simples sans risque de refus.

Partager cette page