1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de visa / Billet retour ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Freckles, 31 Juillet 2007.

1. Freckles

Freckles Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

j'arrive sur Shanghai mi septembre pour chercher du travail sur place et pour ca, je compte partir avec un visa touriste. Je m'occupe actuellement de toute la paperasse pour préparer mon départ et c'est là que les questions se bousculent, donc si qqun connait les réponses, je suis toute ouie.

- combien de temps le visa touriste me permet-il de séjourner sur le territoire chinois (à ne pas confondre avec la durée de validité du visa) ? il me semble que c'est 2 mois maxi, mais j'ai pu lire sur certains posts que ca pouvait etre limité à 1 mois.

- suis-je obligée de présenter un billet de retour Shanghai/Paris à quelque autorité chinoise (ambassade de Chine lors de la demande de visa, douanes des aéroports de Paris ou de Shanghai) pour prouver que je quitterai bien le pays ?

- si le billet de retour est effectivement obligatoire et que le visa touriste me permet de rester en chine 2 mois maxi, cela pose t-il problème si les dates de mon A/R (mi-sept à mi-déc) justifient d'un séjour de plus de 2 mois ?

Merci pour vos réponses ! :)

2. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    salut
    le visa de touriste c'est 90 jours et non tu n'as pas besoin d'avoir de billet retour ...

3. Damien la Chine J'connais

Ratings:
    +0 / -0
    tu est sur ??

On m'a raporté que quelques soit le visa , s'il est de courte durée , les autoritées risque de refuser le visa a quiconque ne presente pas le billet retour de visa , de plus , la durée de valitité du visa debute d'est lobtention , tu a raison , partir vite des lobtention et plus raisonable , seulement oublis pas ... jai fais la meme chose que toi , a partir en chine essayer ma vie et voila le conseil , pars en visa tourist , inscri toi en ecole pour aprendre le mandarin meme si tu nassiste pas au cour , tu paye c'est sur , mais tu reste sur un ans , le travail l bas ne manque pas et les entreprise etrangere aide les etranger voulant s'inserer en chine .
    je suis en france et un travail m'attend deja a pekin .
    MAIS en effet je dois partir avec un visa touriste , ensuite un billet d'avion aller retour est necessaire , meme si le retour ne sera pas utilisé , les autorité veulent assurer que les etrangé de passage on bien le retour en bagage , de plus meme si les JO son passé , les restriction de visa ne sarete que le 17 octobre prochain , les pré jeu olympic tjr dactualité .
    peut etre quil ya des exeptions , forcement avec le nombre de demande certain se son vu accepter un visa L allé simple et a leur actuelle il travail dan les restau francais et a leur coté des belle nenette en love for la france . bref , prend le retour , si tu ne la pa , fai ta demande 15 jours avant aven ton depar , 7 jours plus tard tu vera si c'est ou non accepté , la valitité est 3 moi , mais 1 moi sur le territoire , dc tu peux rester 2 moi en france et dernier moi en chine , moi jutilise ces 3 mois pr etre sur a lavance que mon visa sera bien accepté .

4. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    En meme temps le message date de plus d'1 an ,
    a mon avis maintenant il a deja un travail...:MDR:

5. Mr.Blanchard

Mr.Blanchard Guest

Ratings:
    +0 / -0
    devinette

Moi j'ai une petite devinette a tout les passioné de chine , et c'est actuellement un fait reel qui s'est passé il y a 4 jours haha .
    a votre avis , combien d'argent liquide peut etre enporté depuis la france à la chine ? ( maximum autorisé j'entend )

Celui qui aura reponda via une source sure aura gagné une adresse a pekin meme qui change les visa en Visa F pour un tarif qui vous ferait baver , et l'agence renouvelle non pas deux foi , mais peut jusque 3 fois les visa touriste avec addition du multiple entrée .

Je vous laisse a vos recherche , mais n'esperez pas trouver ^^ mdr .

( There many worlds but we share the same sky , one sky ... one destiny . )

Partager cette page