1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de service: Réception et transport d'un colis depuis la France

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par MyGre, 7 Février 2013.

1. MyGre

MyGre Apprenti

Inscrit:
    31 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je fais ici appel aux bonnes âmes de mes compatriotes français. Je reviens de France avec les mains vides pour l'anniversaire de mon mari ce mois ci... en
    effet, son cadeau spécialement commandé pour cette occasion en Europe, n'est jamais arrrivé à temps avant mon départ malgré des délais bien anticipés....

Un envoi postal jusqu'ici couterai plus cher que le cadeau lui même c'est pourquoi je cherche une personne qui accepterai de réceptionner celui-ci en France, chez elle pour ensuite le ramener à Pékin.
    Le paquet ne fais que 500grs, c'est un jeu de société compact. En dédomagement je propose un paiement de 100¥ remis en mains propres.

Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez! Et bonnes vacances - si vous en avez.
    Myriam

2. bernardb

bernardb Membre Silver

Inscrit:
    11 Août 2009
    Localité:
    Yzernay, Pays De La Loire, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Vous voulez qu'il arrive quand en Chine votre cadeau ?
    Mon prochain départ est prévu le 21 avril. Cela peut attendre cette date ?
    Amicalement

Bernard

3. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il faut se méfier des personnes qui demandent de reacheminer des colis.

L'arnaque classique consiste a commander sur internet avec une CB volée en utilisant les coordonnées d'un autre, qui devra répondre devant la justice. Voici donc ce qu'il ne faut jamais faire :
    - donner ses coordonnées postales, bancaires et/ou son etat-civil a un inconnu,
    - répondre a des annonces d'emploi douteuses ou l'on vous demande d'utiliser votre adresse, votre compte en banque,
    - transporter des biens de grande valeur (bijoux, high tech...),
    - ne pas s'assurer de la nature exacte de la marchandise (drogue...).

4. MyGre

MyGre Apprenti

Inscrit:
    31 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Silg d'encourager les gens à être prudents. Il est vrai que les histoires abracadabrantes de colis frauduleux naivement acheminés par de bonnes gens font la une des journaux tous les jours.
    En attendant pouvez-vous m'aider dans ma demande ?

5. MyGre

MyGre Apprenti

Inscrit:
    31 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Bernard,

Merci de vous proposer et de braver les dangers (dixit Silg). Mes parents viendront à Pékin dans ses eaux là (avril) aussi donc si je ne trouve personne d'ici là ils seront de corvée !
    Merci encore et bonne journée.
    M

Partager cette page