Demande de retour d'expérience - Stage Sofitel Sales Management Trainee

bangsmack

Nouveau Membre
02 Nov 2012
1
0
4
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous. :)

Alors, j'aurai aimé savoir si certaines personnes du forum ont déjà eu des expériences ou des échos d'expériences en Chine (sud) au sein de Sofitel.
En fait, j'ai une opportunité de stage pour plus de 200€/mois (...) chez Sofitel dans une position de Sales. On me propose également de me fournir une chambre où je ferai une collocation avec plusieurs personnes.

J'aurai donc aimé avoir un retour d'expérience par rapport à ce genre de stage chez Sofitel en Chine. Par exemple, j'aurai aimé savoir si avec 200€/mois + logement suffit vraiment pour pouvoir vivre à Beijing; Savoir également comment ça se passe au niveau collocation, etc.


Merci pour votre partage :).
 
Dernière édition:
je trouve que 200€/mois c'est comme 400€ a paris,mais si tu paies pas le loyer, ca va.


Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous. :)

Alors, j'aurai aimé savoir si certaines personnes du forum ont déjà eu des expériences ou des échos d'expériences en Chine au sein de Sofitel, hotel du groupe Accor.
En fait, j'ai une opportunité de stage pour plus de 200€/mois (...) chez Sofitel dans une position de Sales. On me propose également de me fournir une chambre où je ferai une collocation avec plusieurs personnes.

J'aurai donc aimé avoir un retour d'expérience par rapport à ce genre de stage chez Sofitel en Chine. Par exemple, j'aurai aimé savoir si avec 200€/mois + logement suffit vraiment pour pouvoir vivre à Beijing; Savoir également comment ça se passe au niveau collocation, si c'est avec des expats ou avec des chinois (ayant vécu dans une résidence universitaire à HK avec des chinois, c'était pas très propre... pardon); l'état de la résidence, la valeur d'un tel type de poste, etc.

C'est vrai qu'avec de nombreux témoignages issus du forum, l'idée de travailler en Chine m'attire mais me rend aussi un peu perplexe. haha

Merci pour votre partage :).
 
Bonjour,

Je souhaiterai revenir sur ton expérience. Je vais moi aussi signer ce type de contrat.
Quel statut a-t-il en France? il est considéré comme un stage ou plutôt comme un contrat local? Je me pose évidement la question pour tout se qui est sécurité sociale et cotisation...
Merci.
 
Bonjour,

Je souhaiterai revenir sur ton expérience. Je vais moi aussi signer ce type de contrat.
Quel statut a-t-il en France? il est considéré comme un stage ou plutôt comme un contrat local? Je me pose évidement la question pour tout se qui est sécurité sociale et cotisation...
Merci.

Tu vas être payer 200 E par mois???
 
Pour un stage, c'est déjà pas mal. Surtout si tu n'as pas à payer ton logement! Si tu es en colocation, tu auras des achats à faire en moins (micro ondes,ect). Mais il faut être honnête, tu ne pourrais pas faire des folies avec ça ^^"
Pour le statut, j'imagine que si tu passes par une convention, c'est un stage mais si ce n'est pas le cas, demande le directement aux ressources humaines de sofitel.