Demande de renseignments

Nishi

Membre Actif
07 Juin 2010
3
0
19
Liège - Belgique
Salut,
Je suis un petit nouveau sur le site.
Je m'intéresse à la Chine depuis très longtemps, et je postule depuis peu pour trouver un job la-bas.

J'ai récemment reçu un retour, mais j'aimerai voir ce que vous en pensez.
c'est Prof ESL de Kindergarden (je le mets en anglais, je sais pas comment on dit en France ^^). A Wuhan. On me propose un salaire de 4000/4500 yuan + app de fonction ou bien 700 yuan + visa de prof (donc le F) et remboursement de ticket de voyage a 3000 yuan

En gros, j'avais deja vu des offres mieux que ca ... mais d'une ville a l'autre les salaires changent tellement ...

Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide
 
Vu que tu as l'appart de fonction, 4000RMB c'est pas mal du tout. Par contre avec un Visa F t'es pas cense etre paye, il te faut un visa Z.
 
salut ,
je suis de wuhan, franchement je pense que cette rémunération est pas mal, pour les étrangères en chine, vous travaillez comme le prof, c'est mieux que les autre postes sauf les gens envoyés par le siège social, parce que vous pouvez facilement trouver un boulet à temps partiel ici comme le prof de français, comme ça vous pouvez gagner plus d'argent et connaître des amis francophones:) bonne chance!
 
Dernière édition:
Merci pour les infos ... oui effectivement si le visa est pas le bon ... Ils me parlent d'un visa F spécifique pour l'enseignement ...
Je suis sur que les plus beaux endroits à visiter en Chine ne sont pas les prisons ^^
 
salut,

jai certains contacts (que je dois retrouver) mais generalement cest plus au alentour de 5000 / 6000 yuans plus lappart + le billet avion dans les ecoles en chine.

Sinon, jai un bon plan pour gagner 10 000 yuans net par mois, travailler 18 heures par semaine a Shanghai.
En fait, je suis enseignant en ce moment dans une boite canadienne avec un visa en regle, un bon salaire (11 000 yuans), ...

Par contre, il te faut un bac +3 et un tesol /tefl mini !!! c est la regle sinon, c est impossible (meme si rien nest impossible en chine) et illegal.

J ai passe mon TESOL a shanghai en mois dun mois et pour pas cher ( environ 200 euros)

envoie moi un email si tu veux en savoir plus : lequellenec@hotmail.com

Sincerement, il y a beaucoup de piege en chine, et par principe, ne crois pas un chinois.
J ai aussi un tres bon contact pour les expats en chine pour connaitre la VRAI legislation SOS expat a Shanghai.

:)