1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de renseignements pour un voyage à Bejing

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Aliochka, 12 Juillet 2011.

  1. Aliochka

    Aliochka Apprenti

    Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

    Voila, je me présente j'ai 17 ans et en aurai 18 à partir du 13 aout. Pour feter la fin du lycée/bac/ect..., je tiens à faire un voyage qui sort de "l'ordinaire" et j'avais pensé à la Chine, pays pour lequel je me passionne depuis longtemps. Mon projet initial était de partir seul en auberge de jeunesse à Beijing pour y rester environ 2 semaines, voir plus (j'ai peut etre trouvé un contact à Shanghai).

    D'apres le guide du routard et beaucoup d'autres sources, Beijing est une des metropoles les plus sures du monde (à condition bien sur d'etre vigilant ), mais l'autorité parentale est un peu sceptique (on ne connait personne sur place donc en cas d'embrouille comment réagir?). Je tiens à preciser que je suis tout à fait sérieux et j'ai déjà exploré NYC seul à 16 ans.

    J'ai un petit niveau de chinois, avec un accent plutot bon (j'ai eu la chance d'avoir un bon prof particulier de Beijing pendant 2 ans), un tres bon niveau d'anglais et un niveau d'espagnol correct (enfin ca je doute que je puisse m'en servir ! [​IMG] ).

    Enfin voila, tout ca pour vous demander vos avis sur mon projet, les potentiels dangers, le cout de la vie et des arguments pour convaincre mes parents !

    Merci à vous et bonne soirée ! =D
     
  2. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    comme tu le dis toi meme, beijing est une ville très sure, c'est le siege du gouvernement qui gere 1 milliard d'habitants donc tu peux imaginer que c'est safe. je pense qu'aucune ville d'europe ne peut rivaliser avec beijing en terme de sécurité. en revanches les embrouilles que tu peux avoir sont presque toujours de la fraude "astucieuse" pour ton argent.
     
  3. Aliochka

    Aliochka Apprenti

    Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord, merci pour ta réponse! =D
    On m'a effectivement prévenu concernant des prix (presque) toujours sur évalués, et qu'il ne faut pas hesiter à négocier... As tu d'autres mises en garde? :)
     

Partager cette page