Demande de renseignements pour un voyage à Bejing

Aliochka

Apprenti
12 Juil 2011
2
0
14
Bonjour à tous!

Voila, je me présente j'ai 17 ans et en aurai 18 à partir du 13 aout. Pour feter la fin du lycée/bac/ect..., je tiens à faire un voyage qui sort de "l'ordinaire" et j'avais pensé à la Chine, pays pour lequel je me passionne depuis longtemps. Mon projet initial était de partir seul en auberge de jeunesse à Beijing pour y rester environ 2 semaines, voir plus (j'ai peut etre trouvé un contact à Shanghai).

D'apres le guide du routard et beaucoup d'autres sources, Beijing est une des metropoles les plus sures du monde (à condition bien sur d'etre vigilant ), mais l'autorité parentale est un peu sceptique (on ne connait personne sur place donc en cas d'embrouille comment réagir?). Je tiens à preciser que je suis tout à fait sérieux et j'ai déjà exploré NYC seul à 16 ans.

J'ai un petit niveau de chinois, avec un accent plutot bon (j'ai eu la chance d'avoir un bon prof particulier de Beijing pendant 2 ans), un tres bon niveau d'anglais et un niveau d'espagnol correct (enfin ca je doute que je puisse m'en servir !
smilie3.gif
).

Enfin voila, tout ca pour vous demander vos avis sur mon projet, les potentiels dangers, le cout de la vie et des arguments pour convaincre mes parents !

Merci à vous et bonne soirée ! =D
 
comme tu le dis toi meme, beijing est une ville très sure, c'est le siege du gouvernement qui gere 1 milliard d'habitants donc tu peux imaginer que c'est safe. je pense qu'aucune ville d'europe ne peut rivaliser avec beijing en terme de sécurité. en revanches les embrouilles que tu peux avoir sont presque toujours de la fraude "astucieuse" pour ton argent.
 
Tout d'abord, merci pour ta réponse! =D
On m'a effectivement prévenu concernant des prix (presque) toujours sur évalués, et qu'il ne faut pas hesiter à négocier... As tu d'autres mises en garde? :)