Demande de renseignement

siolian

Membre Silver
01 Avr 2011
30
0
51
50
Yuxi, Yunnan, Chine
Bonjour a tous,

En vue de quitter le Yunnan pour une autre partie de la Chine je porte un regard sur le Sichuan
Aussi j aurais besoin de tous types d information

Premierement je pense que j ai encore besoin d un ou deux semestres d apprentissage de la langue chinoise aussi je me demande dans quelle universite de Chengdu il est preferable d aller, est ce que des appartements sont disponibles facilement dans cette universite ou autour de cette universite ainsi que les tarifs

Je suis en attente de passer l examen du DAEFLE aussi je me demande si il est facile de trouver des cours de francais prive a donner a Chendgu et egalement par la suite de trouver facilement un poste de prof de francais.

Et puis parlez moi de votre experience de Chengdu afin de me donner des points de reperes. Il y a de forte chance que j y passe du 3 au 7 decembre 2014. Merci a vous

SIOLIAN
 
Bonjour a tous,

En vue de quitter le Yunnan pour une autre partie de la Chine je porte un regard sur le Sichuan
Aussi j aurais besoin de tous types d information

Premierement je pense que j ai encore besoin d un ou deux semestres d apprentissage de la langue chinoise aussi je me demande dans quelle universite de Chengdu il est preferable d aller, est ce que des appartements sont disponibles facilement dans cette universite ou autour de cette universite ainsi que les tarifs

Je suis en attente de passer l examen du DAEFLE aussi je me demande si il est facile de trouver des cours de francais prive a donner a Chendgu et egalement par la suite de trouver facilement un poste de prof de francais.

Et puis parlez moi de votre experience de Chengdu afin de me donner des points de reperes. Il y a de forte chance que j y passe du 3 au 7 decembre 2014. Merci a vous

SIOLIAN

Bonjour SIOLIAN,
Tu as pas mal d'université de renom pour apprendre le chinois, université du Sichuan, université des minorités du sud-ouest, Sichuan normal sup etc. Pour ma part, j'ai fait un an d'échange dans la première, les cours sont de qualité, le campus est très accessible et des très bons restaurant tout autour. Pour les autres facs, j'ai également eu des très bons retours des amis qui y ont étudié.

Le logement peut être fourni par la fac, le loyer pourrait s'élever autour 1500 yuan par mois voire un peu plus. A ce prix, tu pourrait aussi voir des apparts qui sont autour des facs.

La demande de cours particulier est assez forte. Plusieurs instituts ou écoles privées recherchent en permanent des prof: alliance française, Feiya, école François.

En tout cas. Bienvenue à Chengdu, tu vas aimer cette ville.