1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de renseignement pr le renouvelement de VISA TYPE L urgente

Discussion dans 'Visa Chine' créé par positive_concept, 5 Janvier 2009.

1. positive_concept

positive_concept Membre Bronze

Inscrit:
    15 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a vous tous, et BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS

j’ai presque lus tout les topiques ou il y’avais un quelconque lien pour le prolongement d’un visa type L, [01 seul entrer] une fois je serai en Chine continentale
    Ca ma éclaircis les idées mais il me reste quelque Question a vous poser et au quels j’attend impatiemment vos réponses.
    Je serai en Chine « SHENZHEN » le 29 janvier en atterrissant à Hong Kong et mon visa L expire le 17 Février
    Normalement j’allais venir en chine avec un ami qui est installé la bas depuis plusieurs année et qui est maintenant en Algérie et qu’il ne pourra pas s’y rendre ( en chine ) qu’a la fin Février soit 10 a 15 jour après l’expiration de mon visa …..
    Normalement il allai me faire une attestation de travail et me déclarer chez je ne sais pas qui pour avoir un VISA Z ou autre , l’essentiel un papier qui me permettra de rester longtemps et bosser au sein de son entreprise ……c’est ce qui a été convenu au départ
    Mais la vue que je vais m’y rendre seul le temps qu’il rejoint la chine je doit me débrouiller seul pour renouveler mon visa de L vers L s’il le faut, rien que pour tenir jusqu a la mi Mars, soit le temps minimum pour faire les démarches que j’ai citer précédemment et avoir au bou un Certif de Résidence d’un an renouvelable ou autre.
    Mes QS sont :

1/ quand es que doit-je me présenter au agences présente sur HK pour déposer ma demande de renouvellement du visa (1, 2, 3, 5,9 jours avant l’expiration) afin de bénéficier d’un max de jours sur le nouveau visa, Autrement dit retarder le renouvellement au max et gagner en date sans renter dans les TIME OUTpinguin2 bien sûr et la je serai DEAD.anim_dead

2/ VISA L 1 seul entrer ???? , CAD que quand je part a Shenzhen le jour de mon arriver ça ce comptabilise 1 entré et le jour ou j’irai a HK pour renouveler mon visa une autre enter ? Et revenir a Shenzhen une autre entrer ? Et aller récupérer mon visa renouveler à HK une autre enter ?euhhhh si je suis ma logique je suis a 4 entrer et non plus 1 seul comme c’est écrit sur mon visa….j’avoue que je suis plus ce fil au risque de paraître bête :dsl:

3/ quel sont les Documents a fournir pour renouveler le VISA ? Es RIEN (comme je l’ai lu déjà) ? Es que 2 photos (comme je l’ai lus aussi) ?es que c kifkif pour tout les étranger en chine ou es que a chaque nationalité ces pièces a fournir et ces tarifs ?

4/ et si y’a un moyen de transformer mon visa vers un autre, F par ex et bénéficier d’un ou deux mois de plus au lieu qu’un simple Visa L, dites le moi s’il vous plait, et dans ce cas la je le ferai carrément le jour même de mon arriver à HK, (si c’est faisable) et avoir la paix pour un bon moment et finir mon projet en toute sérénité:top: une fois mon ami in China.

En attente d’éclaircissement, je vous remercie vivement
    Amicalement KAEL :mercipan:

2. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila si sa peux t'éclairer

hs on: le bleu pique les yeux :p

3. positive_concept

positive_concept Membre Bronze

Inscrit:
    15 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    merci AXEL B oui g vue un peu plus clair meme av ce bleu ;)

Partager cette page