1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de renouvellement d'un Visa L pour un 3eme mois en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ElCanardo, 29 Décembre 2015.

1. ElCanardo

ElCanardo Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ce 4 janvier ou avant, je dois sortir de Chine ou renouveler mon visa L. Je l'ai déjà fait une fois et arrive donc à la fin d'un séjour de 60 jours.

La question est : est-ce qu'il est faisable de faire un deuxième renouvellement ? Le tout premier lien de recherche google que je trouve au sujet du renouvellement de Visa L indique que oui, pour un total de 90 jours, mais évidemment, les infos sur le sujet vieillissant très vite, je n'ai aucune garantie. Donc je compte me pointer avec tous les papiers nécessaire, et si ça ne passe pas, étant sur Shenzhen, je passe à HK pour y faire ma demande de visa là-bas.

Est-ce que quelqu'un sait si la demande pour un second renouvellement à la moindre chance d'aboutir ?
    Autre question, si j'ai déjà passé 2 mois en Chine, est-ce que l'administration à HK va faire des difficultés parce qu'elle estime que j'ai déjà eu trop de Visa L ?

Merci pour tout retour d'expérience

Cordialement

Jean

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut

tu es de quelle nationalité?
    tu en es à ton 2ème visa, quelle durée à tu eu pour chaque visa?
    je comprends que quand tu dis renouveler tu parles d'une nouvelle demande de visa à l'ambassade de chine à HK
    honnêtement pour ton 3ème visa, 2ème demande à HK tu n'aura probablement pas plus de 30 jours

pourquoi ne pas tenter une extension de 30 jours?
    il suffit d'avoir un enregistrement au commissariat (à faire toi même si tu vis en appart, l'hotel s'en occupe si tu vis à l'hotel) et 2,000€ de ressources financières, tu fais la demande au PSB de ta ville 7 jours avant la date d'expiration de ton visa (mais tu ne peux faire qu'une seule extension par entrée)
    regardes là (c'est pour beijing, mais c'est sensiblement partout pareil)
    http://www.ebeijing.gov.cn/visa/t1335648.htm

3. ElCanardo

ElCanardo Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je suis français et j'arrive au terme d'un séjour de 60 jours. Un Visa L obtenu à HK qu'il a fallu renouveler une fois déjà (à Dali dans le Yunnan), c'est à dire étendre d'un mois. Je me demande si je peux l'étendre une seconde fois pour un séjour totale de 90 jours. C'est donc bien d'extension dont je parle, mais tous les sites emplois le terme de "renouveler".

Donc si je comprend bien, je n'ai drois qu'à une extension pour mon visa L. Si je vais au bureau des Visa de Shenzhen, cela me sera refuser. Si ça m'ait refusé, je sors donc pour obtenir un nouveau visa à HK.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    donc en gros tu as eu un visa de 30 jours, 1 entrée à HK
    sur lequel tu as fait une extension de 30 jours dans le yunnan, et tu voudrais faire une seconde extension

non, tu ne peux faire qu'une seule extension pour un visa L (avant 2013 c'était 2 extensions mais ça a été réduis)
    tu peux faire une nouvelle demande de visa à HK, mais tu obtiendra encore probablement 30 jours (15 si ils veulent te mener la vie dure)

• Informatif Informatif x 1
  5. ElCanardo

ElCanardo Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord.

J'ai bien fait de me méfier des nombreuses informations contraire sur d'autre site qui ne se mettent pas à jour et sont encore à la lois d'avant 2013.

Je vais de ce pas préparer 3-4 jours à HK. Je m'en serait bien passer :p

Merci.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    c'est 4 jours ouvrés pour le visa
    mais tu dois déjà le savoir

7. ElCanardo

ElCanardo Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, si je me débrouille pour être à l'ouverture le lundi à 9H30 au Chinese Ressources Building, je peux récupérer passeport et Visa dès le jeudi matin. Disons 3 nuit.

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    honnêtement je te conseille le mardi matin, soit d'arriver 3h en avance à l'ambassade le lundi
    je suis allé récupérer mon passeport un lundi matin et 1h avant l'ouverture de l'ambassade, et il y avait déjà la queue jusqu'au coin du pâté de maison pour la file demande (car tout le monde veux éviter de devoir passer le weekend)

9. ElCanardo

ElCanardo Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis déjà venu un lundi matin, je me suis retrouvé dans la file d'attente, mais plutôt parmi les premier. Une bonne heure d'attente pour ça effectivement.
    Seulement voilà, je n'ai pas trop le choix. Lundi c'est le 4, et le 4 je dois sortir de Chine, alors comme je ne veux passer qu'un minimum de nuit à HK, autant essayer le lundi avec tout de préparé. Après tout, je n'ai pas grand chose d'autre à faire.

Partager cette page