Demande de copie integrale d'acte de mariage: adresse chinoise impossible a ecrire

Petitxiao

Membre Platinum
08 Oct 2011
221
201
73
Monde
Bonjour a tous,

Je viens d'effectuer une demande en ligne pour le document mentionne ci dessus, sauf qu'il est impossible d'ecrire l'adresse en caractere chinois.
J'ai ete donc oblige d'ecrire en PinYin, ce qui ne me rassure guere quand a la bonne reception de ce document, surtout qu'il est urgent pour moi de le recevoir.

Avez vous deja effectue cette demarche et avez vous bien recu le document en Chine a l'adresse en Pin Yin mentionnee?

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Je ne connais pas pour les demande administratifs mais je recois des colis de la france et a chaque fois le gars de EMS nous appelle pour nous demander la traduction du pinyin. Maintenant il nous connait et nous envoie juste un sms.

Donc si ton numero de telephone est bien indique normalement pas de soucis
 
Normalement pas de soucis, quand je commande sur Amazon France et que je fais livrer en Chine, mon adresse est en pin yin et aucun soucis ;)
 
bonjour
j'ai déjà fait une demande d'extrait de naissance en donnant l'adresse du boulot en anglais
aucun soucis de réception
par contre ça a pris presque 2 mois pour recevoir
 
bonjour
j'ai déjà fait une demande d'extrait de naissance en donnant l'adresse du boulot en anglais
aucun soucis de réception
par contre ça a pris presque 2 mois pour recevoir

Idem,
Par contre ca avait pris moins de deux semaines dans mon cas.
 
Merci pour vos temoignages! J'hesites a faire une deuxieme demande en parallele et la faire envoyer au consulat de HK ( ils m'ont dit que ca ne leur posait pas de soucis mais que ca prenait plus de temps car valise diplomatique oblige). Mais j'ai peur que cela annule ma 1ere demande pour Shenzhen. :D Je vais attendre une semaine pour la refaire a priori.
 
Bonjour,

Pour avoir fait des demande d'extrait de naissance en france quand j'en faisait 2 il m'en envoyais deux mais apres c'etait pour une reception a la meme adresse donc oui je pense il vaut mieux que tu attendes avant de faire ta deuxieme demande.
 
Salut Mhd,
Sinon, en cas de doute, principalement sur les delais, tu passes par un intermedaire en France (Famille/amis).
Tu mets l adresse en France d un membre de ta famille. Ce dernier te l envoie par DHL. Max une semaine et sur de le recevoir.
 
Bien vu WDW, je voulais economiser l envoi mais on va y reflechir ^^
mes parents étaient allées chercher un autre extrait de naissance en personne 1 mois après ma première demande et ils me l'ont envoyé par poste normale
ça a pris 1 mois mais c'est quand même arrivé avant l'autre demandé par internet (ah bein à réfléchir aux date ça a du aussi faire 2 mois et 2 semaines comme dui)
 
mes parents étaient allées chercher un autre extrait de naissance en personne 1 mois après ma première demande et ils me l'ont envoyé par poste normale
ça a pris 1 mois mais c'est quand même arrivé avant l'autre demandé par internet (ah bein à réfléchir aux date ça a du aussi faire 2 mois et 2 semaines comme dui)
Nondidiou! Notre vol pour la France st dans un mois et 10 jours, ca va etre chaud pour le visa pour mon epouse :O Ya pas des procedures d'urgence?
 
Nondidiou! Notre vol pour la France st dans un mois et 10 jours, ca va etre chaud pour le visa pour mon epouse :O Ya pas des procedures d'urgence?
DHL, comme ecrit plus haut, une semaine max. (Pas le meme cout que la poste normale :) )
 
DHL, comme ecrit plus haut, une semaine max. (Pas le meme cout que la poste normale :) )

Certes mais mes parents doivent faire une demande aupres de Nantes si je me trompes pas, ce que j'ai deja fait en ligne pour Shenzhen. Erf j'en peux plus de ces papiers !
 
Pour faire un Visa conjoint, ils demande un acte de mariage pour moins de trois mois, mais dans mon cas, l'acte de mariage original qui date d'il y a 5 maintenant marche toujours (A shanghai du moins).
Donc si tu as les actes de mariages originaux, tu peux toujours tenter ta chance pour le visa.

Sinon, la vitesse d'expedition d'une lettre est souvent lente (mini 3 semaines dans mon cas) alors qu'un envoi de colis (colissimo) met 5 jours dans la pluspart des cas.
 
Pour faire un Visa conjoint, ils demande un acte de mariage pour moins de trois mois, mais dans mon cas, l'acte de mariage original qui date d'il y a 5 maintenant marche toujours (A shanghai du moins).
Donc si tu as les actes de mariages originaux, tu peux toujours tenter ta chance pour le visa.

Sinon, la vitesse d'expedition d'une lettre est souvent lente (mini 3 semaines dans mon cas) alors qu'un envoi de colis (colissimo) met 5 jours dans la pluspart des cas.

Merci beaucoup, je me suis arrange avec le consulat de HK (celui ou je me suis marie) afin que ceux ci en envoient un au consulat de Canton (pour le visa). Ils font quand meme pas mal d'effort a HK, ils m'ont aide regulierement, c est top !
 
la dernière demande de visa pour ma femme, mes parents avaient fait un scan de l'acte de mariage que j'ai imprimé, on leur a précisé à l'ambassade, ca n'a pas posé de problèmes