Demande de conseils pour trouver un stage

Sabine

Membre Silver
29 Jan 2007
20
0
46
Bonjour à tous,

Me voilà depuis un petit moment à la recherche d'un stage à shanghai.Or mes recherches peinent à avancer... J'ai donc pris la décision de transmettre mon CV à un institut qui se chargerait de trouver ce stage pour moi (tel que Shanghai Job Center). Seul problème, les prestations de ce genre d'institut sont très élevées... C'est pourquoi je fais appel à vous tous, vous qui avez connu la galère des réponses négatives... Passer par un institut est un réel investissement pour moi.
Je voudrai donc demander à toutes les personnes qui ont utilisé ce moyen de recherche, si un tel investissement est rentable ou pas. Il faut compter au minimum 500€ pour une simple recherche de stage. Ces stages sont-ils convenables? Quels sont les instituts les plus reconnus?

Merci à tous et à bientôt sur Bonjour Shanghai!

Sabine
 
sans faire la pub pour ma boite, mais nous ne proposons que les stages remuneres et tu peux meme choisir l'entreprise ds laquelle tu voudrais faire le stage sur Shanghai.
ca depend de duree de stage, il est bcp plus difficile de trouver un stage de 3 mois que de 6 mois. tu peux toujours envoyer ton CV avec tes besoins, les stages remuneres a partir de 300 euros/mois, si on peut satisfaire tes besoins. Tu es rembourse si on trouve pas ce qui te convient sous 30 ou 45 jours, ca depend du pack que tu choisi..
donc, avec le stage remunere tu rembourse deja les frais, et si on debrouille bien, tu peux avoir la remuneration plus elevee ou sur la periode de 6 mois, tu gagne.
Deuxiement, on te trouve le logement, accompagnement de vie sur Shanghai.. tel, factures, des questions administratives.. en plus nous organisons des rencontres avec les autres etudiants actuellement en stage ici pour t'integrer plus facilement.
Troisiement, on passe par notre reseau des entreprises avec lesquelles nous avons deja collabore pour placement des stagiaire ou pour les autres activites de notre entreprise (il y a 4 activites en tout), donc il a bcp de chance qu'on trouve ce dont tu as besoin.

Ca represente une somme importante au debut de stage, mais a la fin du stage tu as au moins recouvert les frais, mais si tu restes plus longtemps ou stage bien remuneree, tu gagne. je sais pas tes objectifs, mais possibilite de rester travailler pour certains postes.

voila un petit bilan. ce n'est qu'une activite annexe pour moi, mais je sais ce que ca represente de trouver un stage, en plus remunere ici, quand tu connais personne...

reponse tres subjective. a toi de choisir.
pour contact ou voir notre site, PM pls.

Kost

p.s. question posee - question repondu. merci de ne pas considerer la pub.
p.p.s. on est pas shanghai job center
 
Je me répète une n-ième fois, mais je ne comprends vraiment pas les gens qui paient pour trouver un stage...

Un stage fait partie d'une formation, et toute la recherche est formatrice. Trouver un stage en Chine (et plus particulièrement sur Shanghai) est pas facile, mais loin d'être impossible! J'ai effectué 3 stages en `an et demi, ma copine en est à son 2e stage, beaucoup d'amis sont arrivés sur Shanghai en stage... Et personne n'a payé...

Ah si, une personne que je connais est passé par une de ces entreprises, qui l'ont balancé dans une entreprise chinoise ou personne ne parlait anglais, lui ne parlait pas chinois. Au bout de 2 mois à ne rien faire il a quitté le stage et était au mois de juin dernier en train de voir avec son avocat pour se faire rembourser les frais (que bien sûr l'entreprise ne voulait pas rembourser...)

Donc voilà, vas aux rencontres de la CCIFC, fais du networking, contacte toute les boites par téléphone, voire va voir hors de Shanghai (ya plein de villes bien autres que Shanghai). Mais vraiment mon conseil ne paie pas un organisme pour ça.......
 
Je me répète une n-ième fois, mais je ne comprends vraiment pas les gens qui paient pour trouver un stage...

Un stage fait partie d'une formation, et toute la recherche est formatrice. Trouver un stage en Chine (et plus particulièrement sur Shanghai) est pas facile, mais loin d'être impossible! J'ai effectué 3 stages en `an et demi, ma copine en est à son 2e stage, beaucoup d'amis sont arrivés sur Shanghai en stage... Et personne n'a payé...

Ah si, une personne que je connais est passé par une de ces entreprises, qui l'ont balancé dans une entreprise chinoise ou personne ne parlait anglais, lui ne parlait pas chinois. Au bout de 2 mois à ne rien faire il a quitté le stage et était au mois de juin dernier en train de voir avec son avocat pour se faire rembourser les frais (que bien sûr l'entreprise ne voulait pas rembourser...)

Donc voilà, vas aux rencontres de la CCIFC, fais du networking, contacte toute les boites par téléphone, voire va voir hors de Shanghai (ya plein de villes bien autres que Shanghai). Mais vraiment mon conseil ne paie pas un organisme pour ça.......

trois principales raisons:

1. faire un stage ds un domaine assez specifique ou ds une entreprise/endroit desiree
2. tu dois commencer ton stage ds 30 jours, mais tu n'as tjrs rien.
3. il y a tjrs les gens qui veulent pas se prendre la tete, car apres formation qu'ils vont faire, ils vont absolument avoir un emploi

concernant la candidature, il faut parler bien l'anglais et avoir un bon profil (as minimum).
 
Salut à tous!

Sans vouloir prendre partie pour qui que se soit, je trouve cela aussi dommage.
En général les organismes remboursent s'ils ne te trouvent pas de stage alors comme ça les "dérange" de toutes façons il te refourgeront un stage que celui - ci te convienne ou non.
En plus c'est un peu l'option de facilité.:arf:
En Chine si tu veux trouver un stage il faut sortir, faire des rencontres, dire autour de toi que tu cherches un stage... Le réseau est hyper important.
Ensuite il faut se bouger et pas attendre après un envoi de cv et lettre de motiv que ça arrive tout seul. Perso j'ai relancé 5 fois l'entreprise dans laquelle j'ai trouvé mon stage. Sincèrement il faut juste se bouger un peumarteau et ça marche.bouss

Bon ok, en fait je prends partie dohc'est carrément trop ... de payer pour un stage!

A bientôt les amis!