1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de conseil pour choisir entre 3 villes pour étudier le mandarin

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par bomber01, 2 Mars 2015.

1. bomber01

bomber01 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour !!

Je compte partir en Chine étudier le chinois à partir de Septembre 2015, j'ai demandé à beaucoup d'amis chinois/professeur leur recommandations de villes ou apprendre le chinois et j'en suis arrivé à une "shortlist" de 3 villes.

Malheureusement je n'arrive pas à me décider donc j'aimerais savoir si des personnes auraient des retours sur l'une de ces villes (prix de la vie, qualité d'étude, activités culturelles etc ...) :

Xianmen
    Guangzhou
    Kunming

Egalement, à quels moments me conseillez vous de m'inscrire à l’université lorsque j'aurais sélectionné la ville ? sachant que je dois faire les démarches pour le VISA derrière en visant un départ pour fin Août.

Merci d'avance !!!

2. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    A Guangzhou, beaucoup de Cantonais qui parlent le mandarin avec un accent parfois à "couper au couteau".
    Pourquoi tu as mis Canton dans ta liste? Intéressant à savoir!

3. bomber01

bomber01 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    On m'a conseillé Xianmen car c'est une jolie ville côtière. Aussi l’université est réputée et très jolie .
    Guangzhou, car idem l’université (Sun Yat-sen University) est réputée, le climat agréable et la vie moins chère que dans les grandes villes.

4. Yang Guizi

Yang Guizi Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui, Guangzhou, ce petit bourg. :)

Xiamen (sans n) c'est chouette, Kunming aussi. L'accent sera différemment mauvais, mais le décor est différent, à toi de voir: l'air de la mer dans un cas, des hauts plateaux dans l'autre. Xiamen reste un poil plus internationale quand même que Kunming. Les hivers sont plus doux à Xiamen qu'à Kunming.

Le mandarin à SYSU à Canton tu ne risqueras rien en cours, mais effectivement dès que tu sortiras du campus ce sera l'aventure. Mais où que tu ailles dans ta sélection, ne t'attends pas à avoir un accent de danseur d'opéra classique (en fait tu auras peut-être plus de chances d'avoir un mandarin correct en cours à SYSU vu leur pool de profs, mais comme rappelé par bomber, tu te sentiras bien seul lorsqu'il faudra en faire l'usage).

Et pour ce qui est de s'inscrire: le plus tôt possible (maintenant, donc)

#4 Yang Guizi, 2 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2015

Partager cette page