Demande d'aide pour apprentissage - Shenyang - Bourse?

Xue-er

Apprenti
30 Mar 2012
7
0
9
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en lettres modernes et j'étudie le chinois en option. J'ai rapidement été fascinée par cette langue et cette culture et je souhaiterai apprendre la langue
de manière plus intensive afin de réussir à ... et bien, le parler couramment tiens! ^^ Malheureusement, j'ai un peu de mal seule et les pauvres 1h30 par semaine sont loin d'être suffisantes!
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? J'apprends en caractère, en pinyin et l'oral avec la méthode du livre "301 phrases dans les conversations en chinois" de l'université de Beijing.
J'ai acheté d'autres livres pour m'aider mais la pratique avec quelqu'un parlant le mandarin couramment serait certainement plus efficace!
Je n'ai pas les moyens de me rendre en Chine même si je rêve de me rendre à Shenyang et apprendre sur place... Peut-être y-a-t-il des bourses pour cela? J'ai cherché mais il y a tellement
d'informations que je m'y perds...

Merci d'avance pour tout,
Xue (3)

Ps, si vous voulez bien m'aider, voici mon mail: librevvv@hotmail.fr :)
 
Shenyang ça craint comme ville, il fait super froid, c'est pollué.... Regardes plutôt du coté de Pékin, c'est froid, pollué, certes, mais au moins c'est la capitale culturelle et les instituts pour apprendre la langue Chinoise sont nombreux ! Sinon regardes du coté du CSC, ils offrent des bourses. Perso. j'ai étudié en chine gratuitement 1 an au niveau master, tout remboursé (logement gratuit) et à l'époque le gouvernement chinois m'avait accordé une petite bourse (1500 yuan je crois). Renseignes toi sur le site du CSC (china scholarship council).
 
Merci beaucoup pour la réponse, je vais me renseigner pour ce qui est de CSC. En revanche, le choix de la ville est calculé, disons que j'y ai une motivation (un chinois habitant là-bas), donc à la rigueur, 'pas grave, je m'adapterai! :)
C'est bon à savoir que tout puisse être pris en charge.
Après si d'autres veulent m'aider pour l'apprentissage de la langue en attendant de pouvoir y aller, je suis toujours preneuse..!