Demande d infos sur Zhuhai

Florianne

Membre Bronze
18 Jan 2007
4
0
34
Shanghai
Bonjour a tous,

une societe m a offert un emploi sur Zhuhai, seulement voila apres avoir habite Pekin et Shanghai, je voudrai donc avoir des renseignements sur la ville , qualite de la vie (de l eau et de l air marre de l ultra pollution ) prix des logements, communaute francaise , activite shopping ...

surtout le cantonais est il plus pratique que le mandarin ? ca m embeterait de ne pas pratiquer mon mandarin si laborieusement ingere ptdr

merci beaucoup du feedback !

petit a petit l oiseau fait son nid
 
Voila le blog d'une famille tres sympathique, habitant zhuhai depuis quelques mois me semble t'il : Lien retiré
Tu peux surement y trouver des choses tres interessante.s
 
Merci Mike!
"qualite de la vie" à Zhuhai: j'en suis satisfaite.
"de l eau et de l air marre de l ultra pollution ": exactement. Par contre ne pas rêver se baigner dans la mer de Chine...
Prix des logements: bien plus abordable que Shanghai.
Communaute francaise : très peu! De même les services associés aux communautes expats (médecine ...) . Il faut aller à Macau ou HK.
activite shopping : à deux pas de Macau à pied, HK à 1H10 en bateau, Shenzen à 2H00 en voiture. Voir underground shopping de Macau.

surtout le cantonais est il plus pratique que le mandarin ? Peut être, mais par l'ancienne génération alors.Tout le monde parle Mandarin ici, surtout les jeunes, il y a beaucoup de chinois qui viennent des autres régions également. Je pratique Mandarin moi-même.

Cordialement
 
Dernière édition:
merci a tous pour ces precieuses informations, effectivement la vie a l air plus agreable qu a shanghai. anim_grin Connaissez vous un hotel pas cher si possible en centre ville et des bons plans de billets d avions Shanghai- Zhuhai ?

Desolee si j abuse mais je me doutais bien qu il ne devait surement pas y avoir beaucoup d expats francais ! :Français03:





tout vient a point a qui sait attendre.
 
Connaissez vous un hotel pas cher si possible en centre ville et des bons plans de billets d avions Shanghai- Zhuhai ?

Guangdong Hotel dans le centre, quartier de Gongbei (bien situé, pas forcément le quartier le mieux)
J'utilisais les service de Elong à Shanghai:
Lien retiré