1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande conseils pour importation de Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par kimy33, 5 Septembre 2013.

1. kimy33

kimy33 Apprenti

Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je m'appelle Kimy, j'habite en France, je suis auto-entrepreneur, je vends déjà des articles de décoration pour mariage, de la vaisselle jetable, des dragées et contenants dragées, des vêtements de cérémonies d'enfants et des articles de fêtes. Mes principaux clients se trouvent en Afrique de l'Ouest. Mes questions :
    1/ le statut d'auto-entrepreneur est -il un frein pour pouvoir importer de Chine? faut-il alors une Sarl?
    1/ j'achète chez des grossistes français et chinois installés en France (Porte d'Aubervilliers etc) qui importent tous leurs produits de Chine, n'est-il pas plus rentable pour moi d'acheter directement à des fabricants chinois?
    2/Dans quelle ville pourrions-nous trouver des fournisseurs pour nos produits, l'on nous parle de Yiwu
    3/ Quel est le montant minimum d'achat, on nous parle de 15.000 euros est-ce exact?
    4/ Combien peut nous coûter un voyage d'1 semaine en Chine pour 2 personnes?
    Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour Kimy

Un bon conseil ,continue d'acheter tes articles en France chez tes grossistes !! A moins d'avoir des volumes importants .15000 euros c'est peu , car il faut prendre en consideration le stock tampon de ta marchandise .

Tout comme Alibaba existe en Chine , en tant que grotte aux plus ou moins Tresors , les 40 Voleurs existent a Yiwu !! :D Mais il y a egalement a Yiwu des stes tres serieuses . Et de nombreux fournisseurs existent dans ton domaine , ce sont des immenses centres commerciaux avec des magasins d'usines .

Acheter en Chine dans ton cas , peut etre eventuellement envisage au coup par coup , par exemple ,dans le cadre d'un chapiteau de reception , et de ses mobiliers .

L'avantage de la Sarl c'est son regime concernant la Tva . Ce n'est pas vraiment l'ideal pour importer de Chine en etant auto entrepreneur .

Un voyage en Chine a 2 , environ 2500 euros

Un conseil mefie toi des stes de sourcing ou de trading fantomes , qui vont te promettre monts et merveilles , pour a la fin , te retrouver une main devant, une main derriere ,et les oreilles pour applaudir !!!!

Les conseils de lafoy pour acheter avec un minimum de securite :

http://www.xv-consult.com/pages/Acheter_en_Chine_Legalite_amp_Conseils_-6398675.html

Bonne chance dans tes demarches et projets

#2 lafoy-china, 5 Septembre 2013
    Dernière édition: 5 Septembre 2013
  3. kimy33

kimy33 Apprenti

Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Rebonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse. Par rapport au statut d'auto-entrepreneur, le problème sera résolu puisque nous réfléchissons à la création d'une Sarl. Cordialement.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    C'est un conseil , mais attention les frais d'exploitations et de gestion d'une Sarl , sont beaucoup plus contraignants au niveau administratif ,mais je pense ,que je ne vous apprend rien a ce sujet !!

5. jeffisnotdead

jeffisnotdead Membre Gold

Inscrit:
    8 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, 300 wuning lu, près de caoyang lu stat
    Ratings:
    +33 / -0
    Et surtout que l'importation est un metier, avec ses nombreuses difficultes et connaissances a avoir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises...

6. coucou05

coucou05 Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour ,je suis un entreprise de fabricant de vetement a shanghai ,si vous etre interese contacte moi
    jiayiferr@hotmail.com
    les prix son negociable , je peut vous occuper de expotation . merci

7. fabrice2410

fabrice2410 Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2009
    Localité:
    Zhongshan
    Ratings:
    +2 / -0
    si vous cherchez un intermediaire en chine, je peux vous aider, contact en mp

8. kimy33

kimy33 Apprenti

Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous en mp

9. coucou05

coucou05 Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ;)

10. susiejane

susiejane Membre Actif

Inscrit:
    7 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour Kimy,
    j'habitais en france pendant des ans, mais maintenant j'habite à yiwu .
    1, il n'y a pas de problème pour que vous importez de Chine comme auto-entrepreneur;
    2, les grossistes d'aubervillier importent aussi de YIWU, quelqu'uns importent chaussure
    et vêtement à guangzhou. pour vos produits, vous trouvez meilleur prix à yiwu.
    3, pour le montant minimum, c'est vrai 15,000 euros est petit, mais ça marche comme même.
    je connais un commerçant français qui vend bijoux fantaisies à brouage. cet été, il a
    importé 5 cartons au montant de 8,000 euros(sans frais de livraison), commission environ 3%-5%
    pour l'agent . il vient à yiwu 2 fois par an. c'est pourquoi je pense ça marche aussi pour vous.
    4, un voyage d'1 semaine en Chine pour 2 personnes, environ de 2,000- 2,500 euros.
    si plus de question sur importer de yiwu, répondez mon message ou vous pouvez aussi par e-mail :
    dazzlinzhang@163.com
    Bonne Chance !

Partager cette page