1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Demande Conseil] Livre sur l'Alimentation

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par JSR, 7 Janvier 2012.

1. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Bonjour à tous !

Dernièrement je me pose de plus en plus de question sur comment composer mes repas, qu'est ce qu'une alimentation équilibrée et adaptée à mes besoins. En fait je n'y connais rien du tout, j'ai juste en tete les quelques conseils de ma mere sans vraiment savoir le pourquoi du comment... Il est temps d'y remedier !

J'ai un peu cherché sur Amazon mais la plupart des bouquins sont orientes sur comment maigrir, ou une alimentation particulière (bio, végétarienne, sans laitage...) alors que je veux juste savoir qu'est ce qu'apporte une viande blanche par rapport à une viande rouge? les protéines, les lipides kezako ? Combien en ai je besoin, quelle régularité ? Bref un livre généraliste, qui ne me pousse pas dans une direction particulière.

Donc si vous connaissez un bon bouquin (en français idéalement), je vous en serez reconnaissant !

2. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    dans ce domaine la il y a vraiment "a boire et a manger" (de tout, le pire et le meilleur) je dirais que t'as meme pas forcement besoin d'acheter un bouquin, tu peux faire une recherche sur internet et tu trouveras surement plein plein de trucs sur le sujet.

pour m'interesser a la question, il y a une theorie qui me semble assez interessante : celle de la chrononutrition