Demande aide pour compréhension

malis72

Nouveau Membre
15 Oct 2019
6
0
1
52
bonjour,

j'ai recherché des informations sur internet mais je n'ai rien trouver .

je souhaiterais comprendre comment on s"excuse et qu'elle cadeau offrir à une chinoise ( de mémoire elle viens d'une régions coté proche de la Corée) et comment sait on si ces excuses ont été accepté.

j'ai essayé de faire un message écrit et traduit en chinois simplifier (google) , mais je ne sais pas comment cela a été perçu.

je suis à paris, désolé j'ai bien compris que ce site est plus dédiée au francophone en chine mais je ne trouve pas d'équivalent pour la France.

elle parle peu le français et un peu l'anglais moi je parle un peu l'anglais et pas du tout le chinois.

de préférence je préférais un avis d'un / une chinois (e) natif qui je pense connais mieux les coutumes de ce coté.

merci de votre aide
 
si c'est suite à un breakup, bah réponse qui va pas plaire
faut donner du cash pour la compensé de lui avoir fait perdre son temps...

sinon faudrait savoir s'excuser pour quelle raison, ça donne une idée de du cadeau/compensation

les chinois sont très portés sur la face, si tu lui a fais perdre, bah c'est mort, laisses tomber tu reviendra pas dans ses bonnes graces, autant que tu économises ton temps et ton argent
 
je ne lui ai pas fait perdre la face,
j'ai un petit budget.

j'ai été trop présent sur son lieu de travail et parler avec ça tante tout le temps ( elle travail avec ça tante) qui parle mieux le français.

je ne sais pas ce qu'est un un breakup ?
 
je ne lui ai pas fait perdre la face,
j'ai un petit budget.

j'ai été trop présent sur son lieu de travail et parler avec ça tante tout le temps ( elle travail avec ça tante) qui parle mieux le français.

Invite la à manger chez toi, tu cuisines un truc bien toi même genre 3 étoiles et tout, et ça ira
 
euh, j'ai essayer de l'invité et les invités mais déjà avant ma bévue elle m'ont expliquer qu'ils sortait pas, c'est boulot dodo.
il y a pas une manière type européenne de dire merci de manière sincère et avec regret plus genre bouquet de fleurs etc ?
temps qu'a faire je suppose qu'il faille me faire pardonner par les deux.

d’ailleurs je voudrais savoir comment sait on si on est considéré comme un ami plutôt qu'une connaissance ou client ?

merci pour vos réponses rapide
 
j'ai été trop présent sur son lieu de travail et parler avec ça tante tout le temps ( elle travail avec ça tante) qui parle mieux le français
et tu as dragué la tante au lieu de la fille?
A partir d'un certain âge, c'est naturel. Et puis on a souvent moins d'embrouilles avec les MILF qu'avec les jeunettes.
En général, vu qu'ils ne foutent rien au taf (j'entends ailleurs qu'à la chaine en usine), ils sont bien contents de tuer le temps. Et avec un laowai, c'est mieux. Ne cherche pas à t'excuser.
Sinon cadeau à pas trop cher : une crème, ou un rouge-à-lèvre (un truc bien dégueu, bien rouge). Tu trouves des fakes de marque française sur Taobao. Et Wechat est rempli de daigou.
 
ben c'est pas encourageant.

non je n'ai pas draguer la tante, juste parler avec, je connais pas wechat, je sais pas ce qu'est un Daigou. je rappel que je suis sur paris.
je veux juste me faire pardonner et retrouver une amitié enfin si elle existait de son coté.

c'est pour cela que j'aurais aimé un avis d'une chinoise natif pour comprendre ça vision et trouver les bon mots et le cadeau qui fera comprendre que je suis vraiment désolé, et que je ne souhaite pas perdre cette amitié.

merci
 
j'ai été trop présent sur son lieu de travail et parler avec ça tante tout le temps ( elle travail avec ça tante) qui parle mieux le français.

temps qu'a faire je suppose qu'il faille me faire pardonner par les deux.
Bon, t'as dragué la tante au lieu de la nièce .... normal que la nièce te fasse la gueule....

Mais la tante, tu lui as fait quoi pour devoir te faire pardonner par elle aussi? Tu lui a roulé une pelle sans son consentement ? Si c’était en présence de la nièce, pas étonnant qu'elles te fassent la gueule ...

:grin:
 
non mais je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases, intention, je n'ai pas draguer la tante, on parlait de tout et de rien en spécifique.
autour de leurs familles, leurs vies passés, leurs situations, des clients.
pour la tante je ne sais pas, comme c'est la famille et ça patronne, je me demandais si je devais m'excuser aussi au près de la tante.

maintenant que vous en parler effectivement avant je parlais avec elle, puis sûrement trop présent, c'est la tante avec qui je parlais.
c'est à ce moment la que j'aurais dû me rendre compte du problème.
quant je parlais avec elle, (parler de ça vie, de ça fille et ces parents etc) je ne pense pas que c’était pour ce mettre en couple, enfin je peux me tromper.

ce n'est pas un truc sexuel (bon c'est vrai que je dirais pas non) mais je l'aime beaucoup.

je ne suis pas un obsédé de la chinoise, j’apprécie certaines manière et toutes les chinoises ne les ont pas.

plus je vous lis plus je crois que je dois aussi apprendre comment interpréter des signes inconnue pour moi parisien.
et plus je vous lis , plus j'ai l'impression que vous ne respecter pas vraiment les rencontres et amitiés franco-chinoise, car vous me faites un sketch sur les préjuger asiatiques ?
?? tu veux être amis, tu lui paie le resto , tu veux qu'elle te pardonne, tu lui donne de l'argent ??
ça veut dire quoi, les chinoises n'ont pas de cœur, que des billets vert qui coulent dans leur veines ?

merci d'avance de votre compréhension
 
?? tu veux être amis, tu lui paie le resto , tu veux qu'elle te pardonne, tu lui donne de l'argent ??
ça veut dire quoi, les chinoises n'ont pas de cœur, que des billets vert qui coulent dans leur veines ?
Malheureusement pour la majorité oui, même si la couleur du billet (ou du sac Vuitton) importe peu.
Après il y en a beaucoup des chinoises et toutes ne sont pas comme ça. Mais disons que d'après ce que tu nous racontes, c'est plutôt mal parti.
 
non mais je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases, intention, je n'ai pas draguer la tante, on parlait de tout et de rien en spécifique.
autour de leurs familles, leurs vies passés, leurs situations, des clients.
pour la tante je ne sais pas, comme c'est la famille et ça patronne, je me demandais si je devais m'excuser aussi au près de la tante.

maintenant que vous en parler effectivement avant je parlais avec elle, puis sûrement trop présent, c'est la tante avec qui je parlais.
c'est à ce moment la que j'aurais dû me rendre compte du problème.
quant je parlais avec elle, (parler de ça vie, de ça fille et ces parents etc) je ne pense pas que c’était pour ce mettre en couple, enfin je peux me tromper.

ce n'est pas un truc sexuel (bon c'est vrai que je dirais pas non) mais je l'aime beaucoup.

je ne suis pas un obsédé de la chinoise, j’apprécie certaines manière et toutes les chinoises ne les ont pas.

plus je vous lis plus je crois que je dois aussi apprendre comment interpréter des signes inconnue pour moi parisien.
et plus je vous lis , plus j'ai l'impression que vous ne respecter pas vraiment les rencontres et amitiés franco-chinoise, car vous me faites un sketch sur les préjuger asiatiques ?
?? tu veux être amis, tu lui paie le resto , tu veux qu'elle te pardonne, tu lui donne de l'argent ??
ça veut dire quoi, les chinoises n'ont pas de cœur, que des billets vert qui coulent dans leur veines ?

merci d'avance de votre compréhension
T'es son employé ? Son collègue de travail ? Son client?
Pas très bien compris.
Sinon c'est à 90% mort. En fonction que tu sois le client ou collegue, il faudrait faire attention à ce que tu fais.
 
Malheureusement pour la majorité oui, même si la couleur du billet (ou du sac Vuitton) importe peu.

préfère quand même les billets rouges....pas les bleus de 10RMB...le mieux direct sur alipay ou weixin...
L'argent vraiment un sujet qui gâche tout...VRAIMENT dommage...mais parfois, on a vraiment l'impression que leur futur et ce qu'on peut leur apporter, leur donner est plus important que nous... Toujours le sujet d'acheter une maison et du futur alors qu'on n'a même pas le temps de se connaître et de passer de bons moments. un tue l'amour de fou. Et toujours des cadeaux chers ou très chers, limite en s'en ruiner ou à plus rien avoir à la fin du mois...car nom de dieu, maintenant je connais toutes les fêtes chinoises. J'ai l'impression qu'y en a plusieurs par mois...et le tout combiné avec les fêtes françaises. Et le truc, c'est quand tu choisis toi même un cadeau et même cher, elle refuse et aime pas...Il y a des perles rares d'après des histoires...Mais des fois, mieux vaut éviter les ennuis et de la souffrance inutile...

Un resto bien côté ou du cash via hongbao weixin en disant mange ce que tu veux
 
et plus je vous lis , plus j'ai l'impression que vous ne respecter pas vraiment les rencontres et amitiés franco-chinoise, car vous me faites un sketch sur les préjuger asiatiques ?
tiens, un exemple : j'ai froissé une collègue que j'aime bien en sortant des conneries (rien de personnel, conversation 100% pro) qu'elle a mal pris (éviter l'humour 2nd degré avec les chinoises, voire l'humour tout court). Je ne m'en étais même pas rendu compte sur le moment. Plus tard, je me suis excusé platement entre 4 zieux (parce que j'étais fautif). Le lendemain, je lui ai apporté une boite de biscuits importés achetée au Auchan du coin (on est collègues, pas amants : le cadeau doit rester approprié à la relation). Tout est réglé sans drame et c'est de l'histoire ancienne désormais.
C'est pas tellement différent d'avec les françaises. Si la fille ne comprend pas ça, ben ne te tracasses pas. Après tout elle est en France, elle peut aussi faire des efforts.
Qu'elle est ta relation avec la fille ? C'est ta petite amie ?
Quant aux préjugés, ne t'inquiète pas : beaucoup d'entre nous vivent ici depuis suffisamment longtemps pour que ça n'en soient plus :)
ce n'est pas un truc sexuel (bon c'est vrai que je dirais pas non) mais je l'aime beaucoup.
la tante ? :mur:
Il y a des perles rares d'après des histoires...
Attends que la fille ait 25 ans passés. Tu verras, les chengnv sont bcp moins exigentes au niveau matériel (elle le sont plus sur d'autres aspects).
 
préfère quand même les billets rouges....pas les bleus de 10RMB...le mieux direct sur alipay ou weixin...
L'argent vraiment un sujet qui gâche tout...VRAIMENT dommage...mais parfois, on a vraiment l'impression que leur futur et ce qu'on peut leur apporter, leur donner est plus important que nous... Toujours le sujet d'acheter une maison et du futur alors qu'on n'a même pas le temps de se connaître et de passer de bons moments. un tue l'amour de fou. Et toujours des cadeaux chers ou très chers, limite en s'en ruiner ou à plus rien avoir à la fin du mois...car nom de dieu, maintenant je connais toutes les fêtes chinoises. J'ai l'impression qu'y en a plusieurs par mois...et le tout combiné avec les fêtes françaises. Et le truc, c'est quand tu choisis toi même un cadeau et même cher, elle refuse et aime pas...Il y a des perles rares d'après des histoires...Mais des fois, mieux vaut éviter les ennuis et de la souffrance inutile...

Un resto bien côté ou du cash via hongbao weixin en disant mange ce que tu veux
Oui, il y a des perles.... mais toi apparemment tu tombes toujours sur des huîtres ... :langue: