1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demain Vendredi c'est le jour du Drapeau de notre pays en Hommage aux victimes des attentats !

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 26 Novembre 2015.

?

Allez vous mettre un drapeau chez vous ou dans votre societe en Hommage aux Victimes !

1. Oui !

9 vote(s)
    25.7%
  2. Non !

10 vote(s)
    28.6%
  3. Aucun Interet !

16 vote(s)
    45.7%
  1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Demain dans un effort patriotique il est demande de mettre un drapeau francais .
    Postez vos photos Sur le forum .
    De mon cote 2 drapeaux de notre pays sont toujours present !

François Hollande a proposé aux Français de participer à l'hommage national qui sera rendu vendredi aux victimes des attentats du 13 novembre en accrochant chez eux un drapeau français ou, selon les mots du porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, «en ayant la possibilité de pavoiser (leur) lieu d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France».

20151125PHOWWW00292.jpg

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    c'est pas raviolis ?

3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Drapeau breton à la fenêtre.

• J'aime J'aime x 3
  4. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonsoir,
    Je ne sais pas trop comment réagir à ce genre d'article:
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...-français-au-plus-haut/ar-BBnrdBT?ocid=HPCDHP

Si j'avais su que c'était acceptable de faire du business sur ça, j'aurais mis une annonce sur le forum dès la semaine dernière pour "un fabriquant sérieux faisant de la qualité en Chine pouvant me livrer à Marseille 3 palettes de drapeaux français en 10 jours, payable par paypal...."

Rémi

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    rémi, autant j'avais du respect pour beaucoup de tes propos sensés et mesurés, autant constater que tu puises tes informations sur msm me laisse attristé.

• J'aime J'aime x 3
  6. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    C'est aussi un article du figaro...
    Et il y a beaucoup d'article de qualitay sur msn:
    http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/topnews/je-suis-extrêmement-joyeuse-et-généreuse/ar-BBnrdut?li=AA54qp&ocid=HPCDHP
    "Mon combat est d'accompagner les enfants malades"
    On sent l'engagement, je m'identifie complétement....

Rémi

7. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    • Informatif Informatif x 1
  8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ni drapeau, ni hymne, jamais.

9. matteoshanghai

matteoshanghai Membre Silver

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Shanghai LIbrary
    Ratings:
    +56 / -37
    tant qu'on en sera à mettre un drapeau tricolore à sa fenêtre en guise de réaction, rien n'avancera.... pauvre France, ou ce qu'il en reste du moins...
    Il y a encore pas mal de Charlie semble-t-il.

• J'aime J'aime x 1
  10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Ouais... L art d Hollande d aller sur le terrain FN et meme plus loin encore et depuis Lucette d ailleurs, et ce en toute impunite, legitimite.
    (Ne me parlez pas des sondages qui ont une tendance a valoriser le score FN... exemple des departementales: sondage: 30%. Resultat: 25%)
    Ce qui est affligeant, c est que ces types sont dans la politique de bas etage, dans l emotion, la manipulation ... Pour des interets electoraux/personnels et uniquement cela. Quant a gerer un pays, s assurer du bien de toutes et tous... Ca y a plus personne.
    L opportunisme electoral sur le dos des attentats. A gerber. (Comme 10 mois plus tot).

• J'aime J'aime x 2
  11. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Pour l'hymne je peux à la rigueur comprendre (les paroles sont effectivement limite limite), mais je ne vois pas trop le problème avec le drapeau.
    J'ai l'impression que c'est un truc spécifique à la France ça, d'être mal à l'aise (pour une raison qui m'échappe) avec son drapeau.
    Les Anglais n'ont jamais eu ce problème (il n'y a qu'à voir le nombre de rock stars, de Bowie à Pete Townshend, qui se sont un jour habillés avec l'Union Jack, sans que cela pose le moindre problème), ni les Scandinaves (dans la plupart des maisons norvégiennes ou suédoises, on hisse un drapeau dans le jardin pour dire qu'on est là. Ou sinon, on met des mini drapeaux sur les gateaux d'anniversaire, etc...)

• J'aime J'aime x 2
  12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Ptetre que tous les gouvernements que tu cites ont une approche differente des l ecole et n attendent pas un attentat ou une malheur pour apperler a s unir derriere un drapeau.
    Le probleme n est pas le drapeau francais, c est ce qu on en fait.

13. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    je ne crois pas que cela soit ça. La plupart du temps, le gouvernement ou l'école ne font rien de particulier avec le drapeau, pas plus en France qu'en Angleterre ou en Scandinavie. Et pourtant l'attitude de la population est totalement différente. Non, il me semble qu'il y a un truc plus fondamental et profond, que j'ai du mal à m'expliquer. Dans la plupart des pays, le drapeau est "cool", alors qu'en France il y a tout de suite un côté ringard ou même louche. c'est vraiment étrange

• J'aime J'aime x 4
  14. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Bon, je corrige pour que tu comprennes mieux : ni drapeaux, ni hymnes, jamais.

Et je confluerai en chanson :

• J'aime J'aime x 1
  15. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Bonjour,

Les regionales approchent, les attentats ont eu lieu FN= 30% droite + centre = 40% gauche = 20% gauche radicale = 10% Barre a tribord toute: etat d urgence + controles aux frontieres + sortie des drapeaux... Les filets sont sortis, mais pas sur que la peche sera bonne...

• J'aime J'aime x 3
  16. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je viens de penser a un truc, vous avez un drapeau francais chez vous? j'en ai jamais eu perso

• J'aime J'aime x 1
  17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Rendez vous dans une dizaine de jours pour la criee...
    th-3.jpg

18. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    OK, tu as un problème avec les drapeaux.
    Et je ne peux que répéter ce que j'avais déjà dit: il me semble que c'est une des spécificités françaises que d'avoir un problème avec le drapeau national, et même tous les drapeaux nationaux en fait. Et franchement, je ne vois pas d'où ça vient. Il semble qu'en France la notion de drapeau soit très "chargée" (je ne suis pas trop sur avec quoi en fait), alors que dans la plupart des autres pays c'est un truc totalement banal et innocent
    (merci pour la chanson de Paco Ibanez, j'ai toujours beaucoup aimé, même si je préfère l'original de Brassens, plus cynique et moins "démonstratif").

19. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    La vraie spécificité française, c'est de voir des spécificités françaises partout.

• Informatif Informatif x 2
  20. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    sur mon paquet de nuggets surgelés

Partager cette page