Délais pour obtenir une PU Letter

ssimon49

Apprenti
14 Mai 2021
15
1
5
Vannes
Je suis encore en France pour l'instant mais je dois me rendre à Chuzhou, Anhui avec un visa de travail.
Je suis vacciné avec Pfiser (2 doses, pass sanitaire et tout le toutim)
L'ambassade de Chine a demandé une PU letter pour délivrer le visa.
Savez vous quel est le délai pour la recevoir?
 
Je suis encore en France pour l'instant mais je dois me rendre à Chuzhou, Anhui avec un visa de travail.
Je suis vacciné avec Pfiser (2 doses, pass sanitaire et tout le toutim)
L'ambassade de Chine a demandé une PU letter pour délivrer le visa.
Savez vous quel est le délai pour la recevoir?
Aucune idée mais voici quelqu'un qui pourra t'en dire plus et un lien vers le site qui l'a renseigné. N'hésite pas à partager pour d'autres sur ta propre expérience quand tu auras un retour :)
Même avec un visa travail ?

J'ai un visa travail (Z) . Quand je suis allé récupérer mon visa au centre des visas à Paris on était une vingtaine. Tous pour le travail ou pour regroupement familial.
Donc rien d'impossible par contre c'est le parcours du combattant.
Comme disait @Breiz In China hier à 20h01. Il faut savoir remplir les bons formulaires. Vous et votre entreprises en Chine. Ou même des organismes du type, ambassade de France, CCI etc..

Un site que je mettais aidé pour faire ma demande :
Pour info @Orang Malang rien n'a été facile pour venir, j'y ai passé des mois à trouver un chemin. Aller à la fac, le travaille, le regroupement familial etc... J'y suis arrivé, d'autres y arrivent... Essayez
 
Oui bien sûr je vous tiens au courant. Merci encore

ou rejoindre le groupe « Retour à Shanghai » sur Wechat dans lequel toutes les infos sur un retour en Chine est possible (ou premier voyage) avec partage d’expérience de pleins de personnes dans des situations différentes ainsi qu’une feuille de route à suivre ...

M’envoyer un MP pour être ajouté
 
Bonjour,
J’ai la même question pour ShenZhen : est-ce que quelqu’un sait combien de temps va prendre l’obtention de la PU letter (via une entreprise bien implantée en Chine, qui a l’habitude de recevoir des étrangers) ?

@ssimon49 si tu as reçu la tienne je serai intéressé par ton retour d’expérience.

Merci d’avance !
 
Je suis encore en France pour l'instant mais je dois me rendre à Chuzhou, Anhui avec un visa de travail.
Je suis vacciné avec Pfiser (2 doses, pass sanitaire et tout le toutim)
L'ambassade de Chine a demandé une PU letter pour délivrer le visa.
Savez vous quel est le délai pour la recevoir?
Bonjour,
J’ai la même question pour ShenZhen : est-ce que quelqu’un sait combien de temps va prendre l’obtention de la PU letter (via une entreprise bien implantée en Chine, qui a l’habitude de recevoir des étrangers) ?

@ssimon49 si tu as reçu la tienne je serai intéressé par ton retour d’expérience.

Merci d’avance !
Salut

Dans mon cas ca a prit presque 3 mois pour obtenir la PU letter, la boite a du pousser c'est vraiment pas evident par les temps qui court, bon courage a toi.
 
Bonjour,

Savez-vous quels documents sont nécessaires à fournir aux autorités locales pour l'obtention de la PU letter ?
Faut-il notamment avoir une preuve de réservation de vol ? Aller et retour ou juste aller peut suffire ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Savez-vous quels documents sont nécessaires à fournir aux autorités locales pour l'obtention de la PU letter ?
Faut-il notamment avoir une preuve de réservation de vol ? Aller et retour ou juste aller peut suffire ?

Merci d'avance
Normalement ta boîte doit te confirmer les pièces nécessaires. Pour ma part ils m’ont fait remplir un formulaire + fait signer un ou deux autres documents, et m’ont demandé entre autres :
- Mon dernier diplôme légalisé
- Un extrait de casier judiciaire vierge légalisé
- Un certificat de travail de plus de deux ans.
Pas eu besoin du billet d’avion.
 
Normalement ta boîte doit te confirmer les pièces nécessaires. Pour ma part ils m’ont fait remplir un formulaire + fait signer un ou deux autres documents, et m’ont demandé entre autres :
- Mon dernier diplôme légalisé
- Un extrait de casier judiciaire vierge légalisé
- Un certificat de travail de plus de deux ans.
Pas eu besoin du billet d’avion.
D'accord merci pour les informations


Savez-vous, pour la demande de PU letter, s'il est possible d'obtenir des lettres de recommandation d'une entreprise chinoise partenaire, ou de l'ambassade de France en Chine ?
Notre entreprise est très petite et n'a pas de chiffre d'affaires en Chine pour l'instant. Est-ce possible d'appuyer ma demande avec les lettres de recommandations ?
 
a ma connaissance la PU doit émaner de la société qui va t'employer... si la société chinoise partenaire est ok pour t'aider à faire toute la procédure jusqu'au bout en tant que salarié quitte à ce qu'ensuite tu migres sur ta boite, pourquoi pas (mais il faut que l'entreprise partenaire soit très motivée pour s'encombrer avec tout cela).
 
D'accord merci pour les informations


Savez-vous, pour la demande de PU letter, s'il est possible d'obtenir des lettres de recommandation d'une entreprise chinoise partenaire, ou de l'ambassade de France en Chine ?
Notre entreprise est très petite et n'a pas de chiffre d'affaires en Chine pour l'instant. Est-ce possible d'appuyer ma demande avec les lettres de recommandations ?
De quelle entreprise seras-tu salarié ? Une entreprise en Chine? en France?
 
De quelle entreprise seras-tu salarié ? Une entreprise en Chine? en France?
Je suis actuellement salarié d'une entreprise française, qui vient d'ouvrir une filiale en Chine.
Donc nous n'avons aucun chiffre d'affaire en Chine. C'est pour cela que je voudrais voir si une entreprise partenaire, plutôt puissante, peut nous aider à faire la demande.
a ma connaissance la PU doit émaner de la société qui va t'employer... si la société chinoise partenaire est ok pour t'aider à faire toute la procédure jusqu'au bout en tant que salarié quitte à ce qu'ensuite tu migres sur ta boite, pourquoi pas (mais il faut que l'entreprise partenaire soit très motivée pour s'encombrer avec tout cela).
La seule solution serait alors de "changer" d'entreprise le temps des démarches et mon arrivée en Chine ?
 
Je suis actuellement salarié d'une entreprise française, qui vient d'ouvrir une filiale en Chine.
Donc nous n'avons aucun chiffre d'affaire en Chine. C'est pour cela que je voudrais voir si une entreprise partenaire, plutôt puissante, peut nous aider à faire la demande.

La seule solution serait alors de "changer" d'entreprise le temps des démarches et mon arrivée en Chine ?
Dans votre cas, le plus simple serait probablement de faire appel à un prestataire pour vous aider dans les démarches d’obtention de vos documents (working permit notification letter et PU letter), je doute qu’il soit judicieux de changer d’entreprise en cours de route…
 
Dans votre cas, le plus simple serait probablement de faire appel à un prestataire pour vous aider dans les démarches d’obtention de vos documents (working permit notification letter et PU letter), je doute qu’il soit judicieux de changer d’entreprise en cours de route…
Oui, je pense aussi qu'il ne faut pas changer d'entreprise en cours de route.

Le problème qu'on rencontre ne sont pas les démarches en elles-mêmes, nous savons ce qu'il faut faire à peu près.

Le problème c'est l'obtention de cette PU lettre. J'ai l'impression que cette PU lettre n'est délivrée qu'aux grosses entreprises, qui peuvent justifier d'un bon chiffre d'affaire en Chine.
 
La seule solution serait alors de "changer" d'entreprise le temps des démarches et mon arrivée en Chine ?

Si tu veux passer par une autre entreprise, ca implique alors de faire toutes les démarches jusqu'au bout avec cette autre entreprise qui fera du portage pour toi et qu'une fois sur place et obtenus ton WP/RP soit que tu restes sur la société de portage soit que tu fasses la procédure de transfert classique quand on change d'entreprise pour que ce soit ta filiale en Chine qui t'emploie au lieu de l'entité tierce qui t'a obtenu la PU et le WP/RP.

Je t'ai indiqué cette solution sur la base que tu as évoqué qu'on te refusait la demande de PU pour ta société actuelle. Je ne dis pas que c'est la seule solution. La bonne solution a mon avis ca serait de comprendre pourquoi tu n'as réellement pas obtenu la PU et ce que tu dois faire pour l'obtenir.

Outre les liens ci dessus tu as également celui ci qui t'indique comment obtenir une PU https://www.china-briefing.com/news...d-19-travel-restrictions-china-briefing-news/ je n'ai rien vu de discriminant qui soit en lien avec ce que tu évoques (mais j'avoues avoir lu rapidement).
 
Bonjour !
J'ai une nouvelle question: Est-ce que vous savez si la lettre PU est nécessaire si on est vacciné avec un vaccin chinois ?

Je pose cette question, car en Mars 2021, l'ambassade de Chine a écrit :

"
I. Pour favoriser la reprise ordonnée de la mobilité humaine entre la Chine et l’étranger, à partir du 15 mars 2021, les Ambassades et Consulats de Chine accorderont les facilités suivantes aux demandeurs de visa ayant reçu des vaccins anti-COVID-19 chinois et détenant des certificats de vaccination :

1. Ceux désirant de se rendre en Chine pour motif de reprise de travail ou de reprise d’activités économiques nécessaires ainsi que les membres de leur famille pourront demander le visa selon l’exigence d’avant crise de COVID-19, sans présenter obligatoirement une lettre d’invitaion (PU) émise par les départements chargés des relations extérieures ou du commerce des gouvernements provinciaux chinois.
"

Mais cela fait déjà 1 an, savez-vous si c'est toujours d'actualité ?​
 
J'ai une nouvelle question: Est-ce que vous savez si la lettre PU est nécessaire si on est vacciné avec un vaccin chinois ?

Euh t'est toujours decide a venir en Chine? Serieusement...
 
Bonjour !
J'ai une nouvelle question: Est-ce que vous savez si la lettre PU est nécessaire si on est vacciné avec un vaccin chinois ?

Je pose cette question, car en Mars 2021, l'ambassade de Chine a écrit :

"
I. Pour favoriser la reprise ordonnée de la mobilité humaine entre la Chine et l’étranger, à partir du 15 mars 2021, les Ambassades et Consulats de Chine accorderont les facilités suivantes aux demandeurs de visa ayant reçu des vaccins anti-COVID-19 chinois et détenant des certificats de vaccination :

1. Ceux désirant de se rendre en Chine pour motif de reprise de travail ou de reprise d’activités économiques nécessaires ainsi que les membres de leur famille pourront demander le visa selon l’exigence d’avant crise de COVID-19, sans présenter obligatoirement une lettre d’invitaion (PU) émise par les départements chargés des relations extérieures ou du commerce des gouvernements provinciaux chinois.
"

Mais cela fait déjà 1 an, savez-vous si c'est toujours d'actualité ?​

Je connais une personne qui l’a fait en tout début d’année (obtention du visa avec un certificat de vaccination (inactivé chinois) et pas de PU). Le mieux serait de contacter le centre de visa pour confirmer, ils répondent rapidement aux e-mails.