Délais appartement

Quentin2103

Nouveau Membre
17 Mar 2019
1
0
1
30
Bonjour a tous,

Nous arrivons avec ma conjointe début août à Shanghai.

Savez vous si c'est long de trouver un appartement (entre recherches et prise de l'appartement) car nous ne voudrions pas arriver trop tard entre la recherche et la prise de poste.
Nous avons déjà délimité les quartiers où nous voudrions habiter.

Je n'ai pas trouvé de réponses à ma questions sur le forum

Merci !
 
Je n'ai pas trouvé de réponses à ma questions sur le forum
Étonnant, c’est pourtant un sujet qui revient régulièrement ...

Trouver un logement c’est hyper rapide. Avec un peu de bol vous pouvez commencer à chercher à 10h, trouver à 15h, signer à 19h et déménager le lendemain. (Source: je l’ai fait en arrivant)
Trouver un bon logement, avec le même confort qu’en France, dans une zone accessible et pas hors de prix par contre ça risque de prendre du temps. Mais de toutes façons c’est sur place que ça se fait, il vaut mieux ne pas trop s’y prendre à l’avance (au mieux pcq votre logement de rêves risque entre-temps d’etre piqué par des types comme moi qui sont prêts à signer dans la journée, au pire parce que ça vous expose à tous types d’arnaques contre lesquelles vous n’aurez aucun recours)

Dans tous les cas il y a plein de logements vacants, donc une fois que vous avez trouvé il y a moyen de déménager presque immédiatement (enfin, après une grande opération nettoyage quand même)

Bref le plus simple c’est de prévoir une semaine ou deux à l’hôtel, idéalement s’arranger avec la réception pour ne payer que les nuits « consommées », et chercher intensivement une fois sur place
 
3 semaines (20 appartements visités) si on est très exigeant...

Source: expérience perso à la fois à Guangzhou et Shanghai.
 
2 jours pour le premier appart. L'appart était cool mais trop cher pour ce que c'est.
2 semaines pour le 2e avec un meilleur rapport qualité prix.
 
ça dépend en effet de ton budget et si tu te forces a chercher un bon rapport qualité prix, il va te falloir au moins une a deux semaines

pas une mauvaise idée de commencer par un mois en serviced appartement ou airbnb pour visiter sans trop de pression des agents

smartshanghai a beaucoup de listing, si tu parles Chinois tente Beikezhaofang,贝壳找房 une app tres pratique
 
IMO fuire smartshanghai car les prix sont les plus élevés.

Le mieux c'est de se pointer le vendredi matin à une agence en bas d'un compound où l'on souhaite vivre.
Ils reçoivent généralement les nouveaux produits jeudi vendredi pour un peak de visites qui se fait le samedi.
En commençant à visiter vendredi tu prends les produits frais, tu continues si besoin le samedi matin et tu prends ta décision direct.

Prévoir d'avoir 3 à 4 mois de loyer en liquide de dispo, ca aide à négocier les loyer à la baisse si tu montres que tu peux signer direct quand tu as un coup de coeur.
Généralement c'est 1 mois de caution et 3 mois de loyer d'avance. Si beaucoup de déco/electro ménager neuf ca peut etre 2 mois de caution et 1 à 2 mois de loyer d'avance. Quelques fois tu peux aussi négocier 1 mois de caution 1 mois de loyer.