Délai validité visa L ?

kenting

Membre Bronze
10 Mar 2009
4
0
24
Bonjour,

J'entame la Longue Marche de la préparation de mon séjour à SH mais après avoir parcouru cet excellent site et de multiples autres sur les formalités de visas, je suis complètement perdu face à des infos contradictoires. Je m'adresse donc à vous qui avez l'air plus au fait !!!
Je compte venir en chine pour une durée max d'un an préparer un examen (français) au sein de l'AF, n'étant pas (encore?) sous contrat avec eux, j'ai besoin d'un visa L.
Donc questions bêtes :
Existe t-il encore un visa L d'un an ou de 6 mois ? (si j'ai bien compris il a été suspendu provisoirement durant les JO).
La lettre d'invitation ou résa d'hotel est t-elle encore obligatoire ?

En ce moment il est impossible de contacter par téléphone les services consulaires. En plus les boites vocales de Paris et de Strasbourg ne donne pas les mêmes infos concernant les résa d'hôtel nécéssaires ou pas, et rien sur les délais de validité.
J'ai appelé des prestataires de services visas qui semblent assez dépassés et prêts à tout pour refourguer leur contrat. Ils expliquent que depuis les JO c'est le bordel!
En cas d'obtention d'un visa L 90 jours, est t-il obligatoire de passer par HK pour un renouvellement ?
La résa peut-elle se faire par fax et dans quelle langue ?

N'ayant pas le temps d'aller directement au consulat prendre tous ces renseignements, avez vous des infos ou un lien fiable (J'en ai trouvé un de l'ambassade encore en francs !!!).

J'espère pouvoir me retrouver parmi vous bientôt et découvrir ce merveilleux pays mais Ô combien compliqué!

Merci de vos réponses.
:mercipan:
 
Cest tres complique tout ca

C'est clair les infos sont toutes differentes ici :chinois:.

Dans mon cas visa L (6) mois multi entree delivre a Hong Kong ,mais il faut etre resident Hong-Kong pour l'obtenir .

Concernant le multi entrees L (6 mois)j'ai des amis hommes d'affaires en Belgique ,a qui j'ai fait fournir des attestations par des fournisseurs chinois , billet d'avion ,hotels etc ok ... qui se sont vu refuses ce visa et accorde le L (1 )entree par le consulat ou ambassade chinoise en Belgique .

En general pour les francais visa L (1) entree delivree par le consulat Chinois ou ambassade Chinoise en france.

Il parait que l'on peut encore obtenir ce visa en agence de voyage a Hong-Kong meme en etant touriste (a verifier) et a mon avis ca ne va pas durer longtemps si c'est le cas .


Apres les autres je ne sais pas , pas un ne raconte la meme chose ici .

visa10.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai fait un visa L il y a deux semaines, au consulat de Marseille.

Je compte trouver un boulot sur place alors j'ai demandé la plus grande durée possible (sans leur dire mes intentions bien sur), et l'employé m'a dit que je pouvais avoir 3 mois maximum ... Il faut savoir qu'à priori il est renouvelable 2 fois une fois sur place sans sortir du territoire. Mais si tu restes 1an, il faudra bien à un moment ou à un autre que tu passes par HK ?

Pour les justificatifs, ne sachant pas quelle durée je pourrais avoir sur mon visa, j'y suis allé sans aucun papier (juste le formulaire avec la photo collée (trèèèèèèèès important :siffle:) et le passeport) étant donné que mes appels téléphoniques restaient sans réponse.

Une semaine après j'ai donc eu un visa de 3 mois avec une seule entrée.

Bonne chance à toi.
 
Merci de vos réponses. Mais bon je ne pars qu'en mai, d'ici là peut être les choses auront évoluées !
Sinon il me semble que les formalités sont différentes selon les consulats, j'imagine mal le consulat parisien surbooké aussi souple que Marseille.
Au pire je partirai avec un visa 3 mois, renouvelable et puis galère à HK !
J'ai lu sur le site d'actionvisa que le visa L 1an est à nouveau disponible si on a déjà une entrée Chine sur son passport ! Fiable? De toutes manière je doute que mes entrées Taiwan soient considérées.
Toutes les formalités chinoises sont elles aussi fluctuantes ?
Dés que j'aurai joint le consulat ou eu des infos précises, je déposerai un post.
Par contre pouvez vous m'éclairer précisement pour la lettre d'invitation ou résa d'hôtel ?
Merci
 
Tu crois que les chinois du consulat de Marseille passent leur journée à jouer à la pétanque? :batte: (bonne chance pour les joindre, j'ai jamais réussi malgré plusieurs essais par jour)

J'ai déjà été plusieurs fois en Chine auparavant et ils m'ont pas donné plus que 3 mois pour autant. Si actionvisa te propose 1an, alors je pense que ca vaut le coup de payer les frais d'agence pour ensuite t'éviter de devoir aller à HK.

Ca me parait bizarre de demander une résa d'hotel pour un visa d'un an ... tu peux pas fournir une facture pour 1an ... le mieux est de demander les informations à actionvisa, tu payes pour ça après tout.

Tiens nous au courant!
 
C'est clair les infos sont toutes differentes ici :chinois:.

Dans mon cas visa L (6) mois multi entree delivre a Hong Kong ,mais il faut etre resident Hong-Kong pour l'obtenir .

Concernant le multi entrees L (6 mois)j'ai des amis hommes d'affaires en Belgique ,a qui j'ai fait fournir des attestations par des fournisseurs chinois , billet d'avion ,hotels etc ok ... qui se sont vu refuses ce visa et accorde le L (1 )entree par le consulat ou ambassade chinoise en Belgique .

En general pour les francais visa L (1) entree delivree par le consulat Chinois ou ambassade Chinoise en france.

Il parait que l'on peut encore obtenir ce visa en agence de voyage a Hong-Kong meme en etant touriste (a verifier) et a mon avis ca ne va pas durer longtemps si c'est le cas .


Apres les autres je ne sais pas , pas un ne raconte la meme chose ici .


comment bonjour Chine site le plus serieux de l environnement peut tolerer des voyoux comme le signataire du message ci dessus.

si bonjour Chine bombe le torse et ne veut pas virer ces individus ; chacun assumera ses responsabilites.