Délai lettre d'invitation (zhejiang université)

macai

Membre Bronze
20 Oct 2011
10
0
31
Bonjour tout le monde,

Voilà un peu de contexte : j'ai un master en traduction chinois, cependant ça fait deux ans que je ne pratique plus régulièrement.:oops: Je vais donc partir en septembre 2018 pour refaire un semestre de remise à niveau ! Je pars avec mon amie débutante. On s'est arrêtées sur Zhejiang university à Hangzhou.

On veut faire des stops avant de partir, ce serait pour un départ en juin 2018 et une rentrée des classes en septembre. Ma question est la suivante, selon votre expérience combien de temps mettent le JW202 et la lettre d'admission pour arriver ? En gros est-ce qu'on va pouvoir faire nos visas avant de partir, en juin.

J'ai déjà fait un échange universitaire avec Shanghai, mais c'était en 2011 donc je m'en souviens plus ! Et c'était dans le cadre d'un échange, c'est surement différent. Là, on part de nous-même, on est plus étudiantes.

J'espère que je suis assez claire, et que quelqu'un pourra m'aider. Si vous avez des retours sur cette fac, n'hésitez pas :)

Merci :dieu:
 
salut
à l'époque j'avais réussi ma lettre d'invitation en décembre pour rentrée en September N+1
et ça avait pas posé de problème
mais je m'étais inscrite avec la fac directement sans passer par le CUCAS

des retours qu'on a eu ici; le CUCAS prend un bon moment pour envoyer le JW

ton vrai problème est que tu veux faire 2 mois de tourisme sur ton visa étudiant avant de commencer ton semestre, et c'est là que ça bloque
soit tu aura soit un visa X2 de 4-6 mois et tu n'aura pas assez de marge pour finir ton semestre, soit tu aura un visa X1 qu'il faudra transformer en permis de résident avec l'aide de la fac sous 30 jours
 
Salut,

Merci pour ta réponse. Du coup c'est possible de faire sa demande d'inscription maintenant ? Je peux toujours essayer de les contacter.

Pour le visa oui je m'en souviens que c'était le bazar :rolleyes:

Merci :D
 
oui tu peux faire ta demande d'inscription maintenant
mais ça résout pas ton problème de visa pour tes 2 mois de tourisme
 
On a pas 90 jours pour rentrer sur le territoire après l’obtention du visa ? Dans ce cas ça passe. Je vais le renseigner.

Passe de bonnes fêtes, et merci pour ta réponse