1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Délai entre Health Check et resident permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Guillaume B, 17 Septembre 2013.

1. Guillaume B

Guillaume B Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en plein dans les procédures pour le working suivit du resident permit et je me pose des questions concernant les délais.

Mon visa z est actuellement valable jusqu'au 8 Octobre, le 22 septembre je passe la visite médicale (allez savoir pourquoi mon agence de visa me la pris aussi tard...)

Est ce que vous pensez que c'est possible d'avoir:

* Resultat du Health Check.
    * Working Permit.
    * Lancement de la procédure pour le Resident Permit.

Tout ça entre le 22 septembre et le 8 Octobre?

Mes grandes interrogations sont:

*Au niveau de ce type de procédure, les bureaux sont-ils fermés pendant les vacances nationales?
    *A partir du moment ou j'ai le working permit, ça passe si je lance la procédure du resident permit le 7-8 Octobre ou ils vont m'emmerder?

Merci d'avance,

Je file me présenter sur la page dédié !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    juste pour info journées chaumées du 1 au 7 inclus

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Wai avec les jours feries chinois, t'es mal parti!
    Logiquement pour recevoir les resultats du medical check, c'est environ 5 jours (enfin en tout cas au CIQ de Zhangjiagang)

4. Guillaume B

Guillaume B Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je sais que du 1 au 7 c'est chaumé, mais même ce genre de demande ne peut pas être prise en compte durant cette période?
    Ce genre de demande c'est tout de même assez sérieux, ils peuvent tout de même pas tout freeze pendant 1 semaine, non? Il doit bien y avoir certains bureau administratif qui continue a bosser

Dans le cas ou en effet c'est pas possible, quelles sont les solutions? On peut augmenter la durée d'un visa z?

Merci

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    #5 parapluie, 17 Septembre 2013
    Dernière édition: 17 Septembre 2013
  6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    mais bon pour être sur tu peux les appeler et leur demander comment faire
    Shanghai Entry-Exit Inspection and Quarantine Bureau
    Address: No.1208, Minsheng Road, Pudong New Area, Shanghai
    Post Code: 200135
    Tel: 68549999
    Hotline: 68549999*17107

7. Guillaume B

Guillaume B Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup Parapluie.

Je vais appeller.

Si d'autres idees/avis/suggestion, je suis toujours preneur.

8. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    je viens juste de terminer la procédure pour ma famille, je viens de recevoir les passeports aujourd'hui.
    Tu recois les résultats de la visite médicale en 3-4 jours, ils te l'ont pris tard car c'est la saison. J'ai eu ma visite médicale assez rapidement début Juillet mais ma femme a du attendre deux semaines à la mi-aout.
    Ensuite elle a eu son RDV au PSB le 05 Septembre et le PSB lui a remis un document qui lui sert de papier d'identité et elle a eu son passeport de retour aujourd'hui.

Ton agence doit pouvoir de donner un RDV au PSB du jour au lendemain. A partir du moment où tu recois le papier du PSB c'est bon. Sinon ton agence doit faire une extension d'un mois.

9. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Il me semble que ce qui est le plus important c'est de déposer les passeports pour le resident permit avant la fin de validité de ton visa.
    Après la police vas te contacter tu leur explique que c'est en cours et il te répondent juste de venir les saluer quand tu a recu ton resident permit.
    Pour ma part en juillet il a fallut 3 jours pour récuperer les résultats du health check.
    Ensuite 3 semaines pour récupérer mon passeport avec mon permis de séjours.
    Le plus long a été d'obtenir des rendez vous...

10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Il aurait fallu booker la visite médicale avant que tu reviennes pour pouvoir la faire la semaine de ton retour.
    Là tu vas vraiment galérer avec les vacances officielles pour tout faire dans les temps...

11. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Il peut demander une extension d'un mois sur son visa, d'après mon agence cela se fait rapidement et sans soucis et cela donne assez de temps pour faire le tout. C'est ce qu'ils avaient proposé pour ma famille au cas où il y aurait eu problème avec le nouveau process

Partager cette page