Délai d'obtention du jw202

M

Martin1234

Nouveau Membre
20 Nov 2018
2
0
1
23
Bonjour a tous,

J'ai récemment été accepté par l'université de Wuhan pour un projet de recherche de 4,5 mois qui sera suivi d'un stage de 4.5 mois dans la même université. Le problème viens du fait qu'étant le premier étudiant de mon école à participer à cet échange j'ai réalisé un peut tard la nécessité du formulaire Jw202.

La démarche pour le Jw202 à été lancé le 16 nov et mon avion part pour la chine le 31 dec. J'ai donc plusieurs questions :

Pensez vous que je pourrais obtenir le formulaire Jw202 à temps pour obtenir mon visa X1 ?

Sinon, est ce une bonne idée de faire une demande de visa touristique L pour ensuite le transformer en visa d'études une fois sur place ?

Dans le cas ou je partirai avec un visa L, sachant que mes réservations d'avions et attestation d’hébergement couvrent la période janvier - septembre 2019, vais je devoir faire d'autres réservations pour ce visa (avion et hôtel) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 699
4 275
178
Shanghai
salut
si ils te l'envoient en france ça prend généralement un bon mois

au pire tu peux arriver avec un visa touriste et le transformer en visa étudiant une fois en chine

M

Martin1234

Nouveau Membre
20 Nov 2018
2
0
1
23
salut et merci pour ta réponse

Je ne pense pas avoir le temps d'obtenir le visa X1 avant mon départ, ma question c'est de savoir si ma demande de visa touristique va être accepté malgré le fait que mon billet de retour soit le 4 octobre, soit longtemps après la fin d'un visa L. J'ai appelé le centre de visa a Paris et il n'ont pas put me donner de réponse.

Merci d'avance

xulops

xulops

Archange
02 Sept 2014
555
341
93
47
A Kunming, j'ai tout donné à l'université sur place, en chine, le 16 septembre, puis je suis retourné en France. Ca a pris presque deux mois pour arriver (12 novembre), alors qu'ils avaient dit qu'en deux semaines c'était bon (plus une dizaine de jours pour l'expédition, donc en gros un mois en tout).

Je viens d'ailleurs de tout fournir les docs pour le resident permit aujourd'hui, et ils me disent qu'il faudra un bon mois pour l'avoir. Avec ces mous du genou du campus de Chenggong (ils sont peut-être plus efficaces au campus de lianhua), je m'attends donc à l'avoir pour janvier ou février. Je me demande d'ailleurs si je peux rester plus de 30 jours uniquement sur visa X1 en attendant le resident permit. Ou alors on peut rester plus de 30 jours, et c'est juste la demande du RP qui doit être faite dans les 30 jours ? pas clair...

edit : pour répondre au post de parapluie, impossible de transformer le visa précédent, visa Q2 dans mon cas, mais peu importe car la réponse a été "non" d'office.