1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Déja marié en France, procédure de mariage en Chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jean Ressouche, 16 Janvier 2014.

1. Jean Ressouche

Jean Ressouche Apprenti

Inscrit:
    3 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai déja eu la chance de pouvoir épouser ma moitiée en France en 2011, nous voudrions à présent le faire valoir en Chine (mariage civil toujours pas fait depuis le temps).

En cherchant sur le forum et sur le site de l'ambassade de Shanghai, je ne trouve que des informations relatives au mariage en Chine de a-z, sans détails sur le cas des couples déja mariés en France.

La demande de certificat de célibat par exemple, n'a pas de case "marié", seulement "célibataire", "divorcé", "veuf"..

Quelqu'un aurait-il des informations sur ces démarches ?

Cordialement,
    Jean

2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Le contraire serait étonnant non ?

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'un certificat de célibat si vous êtes déjà mariés... Votre mariage est bien reconnu en France ?

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    vu que vous êtes déjà mariés en France vous ne pouvez pas vous marier (cérémonie normale) en chine car oui, il te sera impossible d'avoir un certificat de célibat...
    il faut faire valider ton mariage Français à l'ambassade de Chine en France, et vous n'obtiendrez pas les livres rouges (ta femme sera de quoi je parle)
    je ne retrouve pas le liens mais si @ElodieX passe dans le coin elle pourra surement mieux expliquer

4. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
  5. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +92 / -0
    Si tu ne peux pas te déplacer en France pour les démarches (traducteur assermenté, greffe du tribunal de commerce, ambassade de Chine en France), tu peux faire appel à action-visa (www.action-visas.com/‎). Tu leur envoies juste ton acte de mariage en France, ils s'occupent de la traduction-légalisation. Je viens de passer par eux pour faire légaliser mon propre acte de mariage français, ils sont très competents. Le prix est a définir en fonction de la rapidité, de comment il t'envoie ensuite ton acte légalisé, etc. Si tu es en France, tu peux aller a l'ambassade de Chine, ils te donneront toutes les infos, et des noms de traducteurs assermentés, démarches à effectuer.
    Envoie moi un MP si tu es intéressé par l'adresse mail de la personne qui s’était occupé de mon dossier et qui gère les légalisations des documents français vers chinois.

6. Jean Ressouche

Jean Ressouche Apprenti

Inscrit:
    3 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, en effet je m'entétais à chercher comment faire la "vrai" procédure de mariage en Chine (avec le livret rouge etc..), d'ou mon incompréhension.
    Je suis en France, je vais donc faire tout-ça moi-même (transcription/certification), cela ne semble pas trop compliqué.

Malgré une recherche je n'avais pas trouvé les posts correspondants désolé pour le doublon !

:dieu:

Partager cette page