Degré de laowaitude Sondage inclus

Quel est votre score sur 50

  • 0-10 je suis un newbie

  • 11-20 j'apprends petit à petit

  • 21-30 ça avance

  • 31-40 Je suis un chinois

  • 41-50 Un vrai 中国通

  • Réponse D


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
il faut compter le nombre de lignes par lesquelles on se sent concerné ? pas pratique quand on est sur son e-bike (en plus il pleut et il y a de l'eau sur les lunettes)...
 
Les questions 27 et 28 devraient être des points négatifs.
Typique un truc de laowai.

27- Je vérifie l'indice de pollution de l'air plusieurs fois par jour.
28- J'ai toujours accès à un masque anti-pollution et j'ai un déshumidificateur chez moi.
tu veux dire que les Chinois n'ont pas de masques anti-pollution?
J'aurais plutôt tendance à dire exactement l'inverse: Pour le même niveau de pollution, les Chinois portent plus fréquemment un masque que les Laowai
 
35 mais j'ai pas de balcon, pas d'enfant, pas d'alcool à la maison à part de la bière sinon jfinis bourré à 11h du mat avec beau père, pas de carte de transport, jprends que le bus à 1kuai, les peoples jmen calle, je DL j'ai pas besoin de netflix ou youku, je connais aucun expat, je mange du nutella au ptit dej, je n'ai jms ni ID ni argent sur moi (et ça me joue des tours en Finlande où ils demandent systématiquement l'ID même pour acheter une bière à lidl...)
 
51 - j'ai un ongle de trois centimètres de long
52.1 - je n'épile plus les poils "disgracieux" (nez - sourcils - grain de beauté - autre)
52.2 - pour les filles: vous ne rasez plus que vos sourcils
53 - je dis "Salut, as-tu mangé ?" pour dire bonjour
54 - je ne prononce pas un chiffre sans faire le signe de la main correspondant. (et bien sûr, aucun compatriote ne comprend mes 5, 6, 7, 8 et 9 !)
55 - j'emporte toujours du papier pour aller aux toilettes
56 - je me sens arnaqué si le coiffeur ne me masse pas la tête et les épaules
57 - je mange les cacahuètes avec des baguettes
58 - j'aspire bruyamment mes nouilles et mon thé
59 - je remonte mon t-shirt (ou ma chemise) sous les aisselles quand j'ai trop chaud
60 - je fais des listes du genre de celle-ci !
Voila mon top 10, il y en a beaucoup d'autres. Ça me rappelle les "Vous êtes en Chine depuis trop longtemps, si...", d'il y a quelques années.

Sur un autre point, rapport au sondage, j'aime à dire 中国同,quand on me traite de 中国通 !
Effectivement, on attend d'un expert de tout savoir. Concernant la Chine, ne serait-ce qu'en raison de sa taille géographique, de sa longue histoire, du nombre de ses habitants et de leurs ethnies, de ses cultures, etc, c'est tout simplement impossible, bien que pas Français.
Je préfère donc le 同 de 同学,同时,同事,同师,ou de la fameuse "同一个世界,同一个梦想" des JO de Beijing 2008, car il laisse supposer juste un point commun, plutôt qu'une expertise.
Enfin, même si 中国同 est une erreur de vocabulaire autant que de grammaire et que ça ne plait pas à tout le monde, c'est une liberté de l'artiste, du poète, de l'amoureux ou du débutant en langue étrangère que de plier les règles pour obtenir des horizons plus brillants... (voir schématisme, barbarisme et autres tropes ou métaplasme)
 
Je tourne autour de 40.
Par contre, je suis etonne que pas mal de choses coutent moins cheres en France qu a Shanghai. Comme les jouets par exemple, certaines frusques aussi.

Depuis que je suis en France, je fais la conversion auto en RMB et pour tout. Meme la depeche. J ai du mal avec les pietons qui traversent a la "sauvage". J ai du mal avec la fourchette. Je passe devant une personne un peu indecise dans un commerce. Je n arrete pas de me faire avoir par la fermeture de certaines boutiques le soir ou un jour par semaine ou le Dimanche. La Chine commence a me manquer, surtout les gens et la simplicite du rapport (Qu est ce que c est faux cul ici).
C est mal barre en fait. :)
(Y a plein de truc de bien ici quand meme. Je reve d un pays reunissant toutes les qualites des pays que je connais en un)

La simplicité du rapport à l'autre, quand un intérêt financier n'est pas en jeu, je dirais.
Le matérialisme est tellement une chose cardinale en Chine...
 
J'ai échangé Netflix par Youku.

Ouai faut pas deconner les deux services ont rien avoir....

Moi je rajouterais un point :
51. je me demande vraiment ce que certain laowai foutent ici.
 
Je suis à 28 ... je pensais pas faire autant.
 
d'ailleurs je me suis fait traiter par la copine de la manucure la dernière fois parce que je regarde pas 爸爸去哪儿
que soit disant machine bidule est marié à une française, et que c'est honteux que je ne sache pas ça
qu'il faut que je m'intéresse à la pop culture chinoise
 
Je dois exploser les scores car je suis trop con pour comprendre comment calculer le score. Et il y a personne pour m'aider...
 
Je dois exploser les scores car je suis trop con pour comprendre comment calculer le score. Et il y a personne pour m'aider...

Temps: environ 5 minutes.
Outils: un stylo ou un crayon. Un bout de papier.

Bon, alors y a 50 affirmations. Chacune est en anglais et traduite en français.

- Commencer par lire l'affirmation 1. Lire en anglais. Si c'est ok, passez à l'étape suivante. Si ce n'est pas très, lisez la ligne du dessous. Vous remarquerez que les affirmations en anglais précèdent toujours celles en français. Indice: les affirmations ont toujours le même numéro.
- Si c'est quelque chose que vous faîtes ou pensez, donc que vous êtes d'accord avec l'affirmation, notez sur le bout de papier une barre (verticale de préférence). Si l'affirmation ne vous dit rien, notez une x.
- Passez à l'affirmation suivante.

A la fin comptez le nombre de barres et notez ce nombre A.
Comptez aussi le nombre de x et notez ce nombre B.
Faites A+B.

Si A+B est différent de 50, vous vous êtes mélangés les pinceaux et vous avez dû louper une question quelque part.
Si A+B=50, bingo, reprenez le nombre A, c'est votre score.

Utilité du sondage: aucune.

Temps passé: 5 minutes.

Remarque subsidiaire: si vous n'avez pas le temps, votez la réponse D, ça marche toujours :D
 
ce matin pour finir ma promenade, je me suis surpris a marcher a reculons tout en frappant mes mains une fois devant et une fois derrière... tous ça sans me retourner pour voir ou j'allais... et soudain je me suis réveillé, j’étais en sueur!
 
ce matin pour finir ma promenade, je me suis surpris a marcher a reculons tout en frappant mes mains une fois devant et une fois derrière... tous ça sans me retourner pour voir ou j'allais... et soudain je me suis réveillé, j’étais en sueur!
Il me semble aussi t'avoir reconnu sur cette photo, au deuxième rang, sur la droite....

C'est bien toi, non?

Dama-dancing-everywhere.jpg