1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

dédouanement

Discussion dans 'Visa Chine' créé par maria13, 6 Novembre 2015.

1. maria13

maria13 Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    J'ai commandé des produits sur un site de pharmacie en France à faire livrer par DHL. DHL m'a contacté pour faire le dédouanement. Ils m'ont demandé visa, passeport (les miens et ceux de ma fille car certains produits sont pour elles ) , les screenshot des produits en anglais, expliquer ce qu'est un pacifier. ... et une ordonnance pour le doliprane! Le colis contient des produits de paraphermacie et deux boîtes de doliprane. Est ce normal comme procédure? Est ce que je peux refuser le colis? J'ai l'habitude de commander et c'est la première fois que ça arrive.
    Merci

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    La procedure est normale, les medicaments sont des produits controles, a juste titre.. C'est simplement la premiere fois que tu ne passes pas sous le radar.

Tant que tu n'as rien commande d'illegal, style produit stupefiant genre codeine, etc.. tu n'as rien a te reprocher..
    Par contre, pourquoi importer du doliprane? il y a du paracetamol en pharmacie partout..

3. maria13

maria13 Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Doliprane j'avoue c'est pas malin... est ce que je peux dire que je n'en veux plus? Le médecin m'a fait une ordonnance pour du panadol ça peut le faire?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    normalement oui
    tu peux choisir de ne pas aller chercher le colis

Partager cette page