1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dedouanement effets personnels

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Paddy, 27 Août 2007.

1. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Trois de mes malles sont arrivees aujourd'hui a shanghai. L'agent local me dit aujourd'hui que l'ensemble de mon inventaire (ou packing list) doit etre traduit en chinois ???? J'aurais bien aime qu'ils me le disent avant mais ce que je voudrais surtout savoir est si c'est bien necessaire de faire traduire l'inventaire en chinois ?

Merci d'avance.

2. Malan

Malan Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Oui, c'est obligatoire de traduire ta packing list en chinois. Les agents des douanes, pour les effets personnels du moins, ne parlent pas trop anglais, d'apres ce que j'ai pu constater !!

Bon courage quand meme !

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    douane

Bonjour

Un peu tard pour la réponse.
    Mais oui cela est obligatoire comme le dis Paddy, de plus ne jamais déclarer les objets électronique ou informatique car sujet a très fortes taxes voire parfois mises en quarantaines pour être sur que l`objet ne sois pas un risque pour la sécurité national :Milit: touts comme certains livres, dont les auteurs ou les sujets sont inscrit sur une liste noire:discours:.

Mais cela n`est pas systématique .

4. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Je vais devoir faire mon dédouanement aussi.
    La perspective de payer des taxes m'agace.
    Si on omet de déclarer un portable la sanction n'est-elle pas plus énorme que la taxe ?
    Et cette taxe justement s'élève à quel montant si on a 2 portables (dont 1 HS mais ça je pense qu'ils s'en foutent royalement).

Bref j'aurais tout laissé en France si j'avais su..

Partager cette page