1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

DÉCRYPTAGE / Renault Talisman : le losange repart à l'assaut des berlines !

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 7 Juillet 2015.

?

Bonne initiative destinee a relancer nos segments haut de gammes ?

1. Oui !

3 vote(s)
    42.9%
  2. Non !

0 vote(s)
    0.0%
  3. Il etait temps !

4 vote(s)
    57.1%
  4. C'est trop tard les places sont prises !

0 vote(s)
    0.0%
  1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

790407--.jpg

Le constructeur français a dévoilé ce lundi son nouveau modèle, signant son retour sur un marché dominé par les marques allemandes.

Extrait : «Was ist das ?» : Audi, Volkswagen, Mercedes et autre BMW ont découvert ce lundi, avec sans doute un brin de condescendance, la nouvelle concurrente Renault des grosses allemandes. Baptisée «Talisman», cette voiture qui succède à la Laguna aura fort à faire pour tracer sa route sur le périlleux segment «D» - pour les constructeurs tricolores en tout cas - des «berlines moyennes supérieures».

«Pour Renault, il fallait compléter la gamme par un véhicule flatteur. Depuis sept ou huit ans, la marque a réduit le risque dans ce secteur. Elle n’a donc pas l’ambition de produire des volumes importants, mais elle ne peut pas être totalement absente de ce segment», explique Bernard Jullien, directeur du Gerpisa (Groupe d’étude et de recherche permanent sur l’industrie et les salariés de l’automobile). Presque un passage obligé pour l’image de Renault, selon Bernard Jullien : «Pour rester une marque de stature internationale, il faut montrer que l’on reste capable de fabriquer ce genre de produit.»

Suite de l'article >>>

Source : Liberation

• Informatif Informatif x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    renault a toujours sorti de bonne voiture de haut standard, sauf qu'ils ont jamais eu l'image de marque luxueuse qui s'y collait.
    j'ai vu le dernier renault espace, et il en jette, même si j'y connais absolument rien en bagnole.

sinon, je suis ok pour vous racheter votre bentley, seulement si vous me la dédicacez "à mon pote mahu, cheers, Lafoy" sur le cuir du siège avant.

• J'aime J'aime x 2
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Oui, essentiellement parce que leur design est moche/etrange.
    Cette nouvelle bagnole n'echape malheureusement pas a la regle, elle subira le meme sort.
    C'est dommage parce que techniquement parlant Renault est une excellente marque avec des ingenieurs competents.

Un truc tout bete egalement mais leur logo n'aide pas a la base. il fait moche et cheap (cela dit ils ne peuvent pas y changer grand chose a court terme). Je ne comprends pas toutefois leur obstination a le rendre de plus en plus visible en augmentant sa taille a chaque nouvelle generation.

• J'aime J'aime x 1
  4. TheAnswer

TheAnswer Membre Actif

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Après faut pas oublier que niveau fiabilité entre les allemandes et les françaises il y a quand meme une grosse différence...

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    un peu avant gardiste je dirais.
    conférence la R25 qui parlait quand tu rentrais dans la caisse.
    la classe, comme Michael Knight.

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Bof, idees recues a mon avis. Autant la finition interieure oui, mais la fiabilite de nos jours c'est plus trop un souci.

Ue c'etait la classe l'ordinateur de bord parlant. Si j'avais ete plus vieux a l'epoque je me serais fait passer pour David Hasseloff aupres des dames et j'aurais fait un carton.
    Je me demande d'ailleurs s'il etait possible de le reprogrammer pour lui faire dire des phrases personnalisees. Genre "Jump in my car" ou "Ooga chaka".

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    et puis ils ont realisé que dans ce monde a deux vitesses , il y a de plus en plus d'acheteurs pour des voitures qui en jettent :p

8. TheAnswer

TheAnswer Membre Actif

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense pas entre les différentes voitures que j'ai voir dans mon entourage, passer les 100k km (et je suis très gentils) avec un française tu peux prendre un abonnement chez ton garagistes (particulièrement chez renault). Alors qu'une allemande ca reste de l'entretien basique du véhicule...

Partager cette page