découvrir Beijing ou plutôt Shanghai

l'alsacien

Membre Silver
13 Mar 2010
15
2
53
Ni hao! :)

J'envisage de passer avec mon amie15 jours entiers en Chine en juillet (plus 2 jours de voyages pour y aller + 1 en Chine sur place en gros)
Etant plutôt orienté culture et histoire (mais aussi nature, sport) j'hésitais entre Beijing et Shanghai. Shanghai parce qu'il y a l'expo surtout en fait!
Pensez-vous qu'il vaut mieux zapper l'expo universelle et s'imprégner de culture et d'histoire à Beijing quelques jours (voir la grande muraille aussi!)?
Je veux aussi passer à Guangzhou 2/3 jours de toute façon et aller dans le Yunnan quelques jours ensuite, à Dali et Lijiang probablement.
Alors que me conseillez vous plutôt?
Beijing ou Shanghai?
 
Beijing sans hésitation, les gens sont beaucoup plus sympa et accueillant qu'à Shanghai, et bon si en plus t'es branché histoire et culture, tu peux zapper Shanghai sans problème... pour ce qui concerne l'expo, ça ne reste que mon point de vu personnel, mais visiter le nouveau jouet de la propagande du parti communiste chinois n'a pas beaucoup d'intérêt à coté des Hutong de Beijing, la cité interdite, le temple du ciel et la grande muraille....
 
Merci Zhu Li An pour tes conseils! C'est ce que je pensais aussi un peu, merci de le confirmer.
 
Bonjour

Connaissant les deux villes .....Je te dirais visite les deux ( si tu peux te le permettre ) .car ce sont deux villes totalement différentes ......cote culture Beijing est un atout, elle respire la tradition, c`est une ville Multiethnique, tu apprécieras la simplicité des gens ....mais le progrès et la bêtise humaine font bon ou mauvais ménage….une course effrénée au modernisme et au confort se joue au quotidien. ……

Mais Shanghai a un atout : c`est une ville champignon, toujours en effervescence, c`est le mélange d`une population chinoise de hier avec celle de demain... des architectures du passé face des buildings High-tech du futur. il faut parcourir ces deux villes a pied ou de préférence a vélo pour sentir, voir, gouter entendre et comprendre ....passe donc au delà de la carte postale…..je te souhaite un bon séjour en Chine .
..
 
Merci de vos conseils, j'ai opté pour Beijing pour cette fois. Puis Guangzhou et le Yunnan normalement dans la foulée (mais naaannn, c'est tout petit la Chine par rapport à l'univers! ptdr)