1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

décorations de noel : prix sidéranst à carrefour ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par billcarson, 5 Décembre 2010.

1. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

je voudrais savoir les prix des décorations de noêl en Chine car hier j'ai été à carrefour ( à wuhan) pour acheter des décorations de Noel pour décorer le département de francais et j'ai trouvé les prix plutôt chers pour la Chine car ce sont des choses fabriqués en masse dans les usines du Guangdong. voici les quelques exemples de prix :

7 RMB la simple guirlande 5 cm*2M
    50 RMB le petit sapin de noel en plastique sans rien dessus ( un grand mais pas de la taille d'un sapin normal quand meme lol, enfin c'est relatif 138 RMB)
    15 RMB, la simple guirlande électrique et assez petite
    3 RMB, la toute petite guirlande de 1m

bref, je voulais savoir les prix de ce genre de chose car là j'ai été vraiment refroidis.....ma copine chinoise a elle aussi trouvé cela chère ( et pourtant elle a un assez gros pouvoir d achat)

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Tu trouveras difficilement moins cher ailleurs, sauf si effectivement tu vas chez les grossistes a canton. C'est ce que je fais en general, mais je ne connais pas les prix car je n'y suis pas encore alle cette annee (et je garde le meme sapin en plastoque que l'annee derniere :p ).
    A carrefour la seule chose qui est moins cher c'est le riz, c'est pour ca qu'il y a tjrs du monde pour en acheter. Pour le reste ca vaut rarement le coup.

3. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    essaye Auchan ; )

4. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne suis pas encore allé voir et j'ai gardé les déco de l'an dernier donc j'ai du mal à me rappeler des prix... Par contre il me semble avoir acheté un sapin de Noël de 1m80 pr 100 RMB, je trouve que ça allait encore...
    Pr les guirlandes électriques c'est super cher! Je te conseille d'aller dans n'importe quel petit marché électronique où ils vendent des prises électriques etc... L'an dernier c'est ma copine qui y est allé pr moi et elle est ressorti avec une guirlande de 10m pr environ 5RMB à peu près! Pr info je suis à Shanghai mais j'imagine que tu trouves ces choses partout en Chine!
    Es-tu déjà allé à Yu Yuan à Shanghai? Là-bas j'ai vu qu'ils vendent plein de déco de Noël mais je ne suis pas allé voir les prix. Y aurait-il un équivalent de cet endroit à Wuhan où tu pourrais trouver les mêmes choses?

5. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Carrefour a beaucoup monté ses prix depuis l'an dernier je trouve. Je n'y vais que rarement et la dernière fois c'était il y a 1 semaine. La claque. Le prix des vélos déjà (dans les 100 rmb, il y en avait un à 100 000 rmb, dix mille euros). Pour les prix que tu dis en revanche je trouve que ça va. Bon le sapin c'est cher, mais la guirlande électrique à 15y par ex. si tu compares aux prix français t'es loin du compte. Edit: ah je n'avais pas lu le post précédent. Effectivement 5y la guirlande élect. mais bon faudrait pas que ton sapin prenne feu, la petite boutique elle s'en foutera royalement je pense ^^
    Au moins carrefour ont un minimum de face à préserver.

#5 Legume28, 5 Décembre 2010
    Dernière édition: 5 Décembre 2010
  6. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Depuis mon post de la dernière fois je me suis rendu au Carrefour du coin et c'est vrai que les prix ont drôlement augmenté par rapport à l'an dernier!

Pour les gens de Shanghai, j'ai acheté des pères Noël ds la rue pr vmt pas cher!! Vous pourrez les trouver sur Huai Hai Zhong Lu, Hua Shan Lu. C sur Huai Hai Zhong Lu à côté d'un magasin qui s'appelle "Roche bobois" ou un truc dans le genre. Apparemment les gens veulent écouler un ptit stock de pères Noël qu'ils ont depuis un bout de tps.
    Le ptit modèle qui doit faire 15cm et qui chante et marche est vendu 2 RMB/unité!
    Le grand modèle, environ 50cm et qui bouge mais ne chante pas est vendu 50 RMB/unité!

Partager cette page