1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Declarer un enfant de couple mixte aux autorites chinoises

Discussion dans 'Visa Chine' créé par anne tgu, 3 Février 2009.

1. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

mon mari (chinois) et moi (francaise) allons donner naissance a un enfant a Pekin. Nous aimerions lui donner le Hukou chinois

quelles sont les demarches a suivre ?
    merci beaucoup !

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

Tu ne peux pas donner un Hukou a ton enfant : le Hukou c`est un peu l`équivalent de notre livret de famille. Le fait de le déclaré aux autorités chinoises ne lui donne pas le droit d`obtention a un Hukou individuel.

3. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    euh..peut-etre que je m'exprime mal.. simplement, notre enfant aura la nationalite chinoise, on va declarer sa naissance aux autorites chinoises

je me doute qu'il nous faut >

-acte de naissance
    -livret rouge (de mariage)..?

..y a t-il autre chose ?

4. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Anne, je pense que si ton mari a un hukou de beijing, ton enfant a la possibilite d'avoir un kukou de beijing simplement avec l'act de naissance et le livret de famille de ton mari pour aller a Paichusuo competent. je pense que ton mari qui le sait faire.

5. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    merci

oui, mon mari s'est renseigne c'est vrai
    il semble qu'il nous faille aussi le livret rouge (mariage) ?..

je craignais seulement que les demarches puissent etre variables, que ceux dans mon cas aient pu connaitre quelques surprises, difficultes, qu'ils temoignent...histoire que je prevois

par exemple, pour regler le livret rouge (mariage), on nous a demande une attestation comme quoi nous n'avons encore jamais eu d'enfants auparavant et qu'il s'agit de mon 1er mariage...le personnel du consulat etait bien etonne, il n'avait encore jamais fait cette attestation-la (fin ete 2008)...une nouvelle procedure

Partager cette page